Féminines : La réserve du Stade Toulousain vice Championne de France

0
Pour sa deuxième année d’existence, les réservistes du Stade Toulousain Rugby Féminin accédaient aux phases finales du Championnat de France des équipes Réserves. Après une demie-finale perdue contre les Bordelaises l’année dernière, les joueuses du STRF aviaent pris leur revanche (24-12) le 17 avril dernier, et se donnaient ainsi le droit d’approcher le bouclier tant convoité…(par Janeco)
strf2 finale (1)
Cette finale s’est jouée le week-end dernier sur le terrain Yvon Chevalier de la ville de Saintes. Un match intense, face à une équipe de Rennes avide de conserver son titre de Championne de France. Les Toulousaines, quelque peu émues d’être arrivées à ce niveau de la compétition, ont été valeureuses, ont même eu des occasions de marquer, mais les temps forts n’ont jamais été concrétisé au tableau d’affichage, qui restera bloqué toute la partie pour elles. Les rouge et noire n’ont rien pu faire contre l’expérience manifeste, toujours utile dans les grands rendez-vous, et le collectif bien huilé des Bretonnes. Une défaite 20-0 au final, qui n’occulte en rien l’excellent parcours de cette équipe, qui a réalisée une saison 2015-16 remarquable, et qui a sûrement contribué à tirer vers le haut, l’équipe fanion.
Et puis pendant ce temps-là, du côté d’Ernest Wallon, en 1/4 Finale U18, les cadettes remportaient leur quart de finale 22-10 contre l’USAP. La réserve en finale, les cadettes et l’équipe 1 en demies, un bilan (provisoire) somme toute remarquable pour un club en construction…
Réactions d’après match 
Charles Moullec, entraîneur de l’équipe réserve de Rennes : “C’était une belle opposition avec deux très belles équipes. Nous avions à coeur de conserver notre titre, bien que nous sachions que ce match allait être un vrai combat, mais l’équipe investie tout au long de l’année a pu relever ce défi contre un club phare du rugby français.
Alix, 3ème ligne aile de Rennes : “C’était un très gros match, avec une équipe toulousaine qui n’a pas déméritée. Il n’y a pas de grands matchs sans de grandes équipes, il y avait deux très grandes équipes sur le terrain pour cette finale”
Elly Radcliff, Capitaine et pilier Rennes : “On a attendu une grande équipe de Toulouse et nous pouvons dire qu’elles étaient bien présentes. Elles nous ont mis la pression sur les mêlées et nous ont proposé un bon jeu. Nous avions bien préparé cette rencontre avec toute l’équipe. Il y avait beaucoup d’émotions sur le terrain et j’aimerai les remercier pour ça.”
Charlène Corbière, Talon du Stade Toulousain Rugby Féminin : “Je suis très fière du parcours de notre équipe quand on sait que peu de gens nous pensaient capables d’arriver en finale ! Concernant le match, on fait une bonne première mi temps, avec beaucoup de pression contre une équipe de Rennes bien en place. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos temps forts. Mais malgré la victoire de Rennes qui est méritée, nous sommes une jeune équipe promis à un bel avenir !”
Marie Planeix, 2nde ligne et Capitaine du STRF : “Un goût amer d’inachevé après cette belle saison, mais les Rennaises étaient plus en place que nous. Je ne perds pas espoir, avec du travail et de l’envie, ça paiera sans aucun doute l’année prochaine !”
24h avec les Toulousaines…
strf2 finale (2)
Le Domaine des Chais à Thénac, lieu de préparation de la finale du STRF, très joli de l’extérieur…
strf2 finale (4)
Un confort un peu spartiate à l’intérieur
strf2 finale (6)
Réveil musculaire à 9h
strf2 finale (5)
strf2 finale (7)
strf2 finale (8)
strf2 finale (3)
strf2 finale (9)
Moment d’émotion pour le dernier match de notre pilier, Corinne Rouanet
strf2 finale (11)
strf2 finale (12)
A quelques instants de disputer leur première finale…

Un grand merci à Jane sans qui ce reportage n’aurait pu être diffusé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here