Féminines (Fédérale) : la réserve du BSORF s’impose au Fousseret

0

Le Top 8 s’offre une longue trêve due notamment au Tournoi des 6 Nations. Il en va de même pour l’Elite 2 Armelle Auclair. La Fédérale en profite pour se mettre à jour notamment en Poule 6. L’occasion de donner un coup de projecteur sur ce niveau Fédérale tant décrié avec le match en retard entre les “Cocottes” du Fousseret et la réserve du BSORF. (par Jeremy Guscott et Scarolemelon)

Fédérale 

Poule 6

A quelques journées du terme, chaque match en retard est l’occasion d’engranger des points précieux quelle que soit la situation des clubs concernés. L’opposition entre Le Fousseret et Blagnac Saint-Orens, disputée sur le terrain de Rieumes, revêtait en ce sens un caractère important. Dans des conditions de jeu compliquées avec même quelques flocons, les réservistes du BSORF ont bien négocié cette opportunité en faisant respecter la logique du classement. Grâce notamment à une entame réussie que les Fousserétoises ne parviendront jamais à combler malgré une belle réaction dans le deuxième acte. À l’arrivée, une victoire bonifiée pour les filles de Bertrand Cabrol qui les installe désormais confortablement dans le trio de tête derrière Narbonne et Béziers. Le Fousseret quant à lui, pouvait dépasser le TCMS et Villelonguet en cas de victoire et titiller la réserve du Stade Toulousain, il n’en sera rien. Les coéquipières de Maryse Soulan sont désormais contraintes à finir ce championnat sans grand objectif, disposant d’un matelas suffisant sur les derniers.

Les filles du BSORF ont pris la mesure de leur adversaire
Les filles du BSORF ont pris rapidement la mesure de leur adversaire (photo Sandrine Caballero)

Les réactions 

Bertrand Cabrol (entraîneur BSORF) On voulait une victoire bonifiée, c’est chose faite. On regoûte au succès après nos deux défaites (Béziers et Narbonne) pour se rassurer et retrouver un élan pour la qualif. On revient à 2 points de la 2ème place. Il va falloir en revanche continuer à bosser pour être plus fortes et plus rigoureuses dans le combat et réagir plus vite sur certaines situations, pour continuer à avancer.

Cyrielle Galéazzi (centre du Fousseret) : Une entame de jeu très compliquée pour nous. Nous ne sommes pas au rendez-vous des premiers plaquages, nous avons du mal à nous imposer au combat. On sent les filles en face bien organisées, imposant un certain rythme et saisissant la moindre ouverture. Nous nous attendions à ça, mais nous sommes tout de même surprises de la vitesse de réalisation et de la justesse de leur charnière. Cela nous coûte 2 essais très rapidement puis le 3ème. L’après-midi aurait pu être très longue dans ces conditions… De notre côté et vu les conditions climatiques cette fois-ci, les avants vont se “sacrifier” et mettre du coeur à l’ouvrage. On arrive à gagner une mêlée dans leur 5m, ce qui envoie Amandine notre 8 dans l’en but. On continue à faire des efforts de conservation, à faire avancer, malheureusement on a toujours quelques déchets, des ballons perdus, rapidement envoyés dans leurs lignes arrières mais les nôtres sont aux aguets et nous évitent sur plusieurs coups d’alourdir ce score. Un peu plus de maladresses de leur côté en 2 ème mi-temps et plus de combativité du nôtre, ce qui équilibre un peu la partie, bien trop tardivement pour nous. Nous remercions Rieumes pour leur accueil, tous les spectateurs qui se sont déplacés malgré 2 degrés et quelques flocons, et plus personnellement je remercie cette “petite” équipe au GRAND coeur du RCCF féminin qui m’a permis de reprendre du plaisir sur les près, ainsi que nos adversaires de ce dimanche le BSORF pour leur bel état d’esprit.

Jean-Pierre Lurde (entraîneur du Fousseret)C’est chez nos amis Rieumois et par un froid glacial que se déroule le match contre Blagnac Saint-Orens. Après une entame difficile où notre équipe encaisse 2 essais dans les dix première minutes, nous voyons des enchaînements intéressants mais toujours mal finis par une mauvaise passe ou un mauvais choix, à l’ inverse de cette belle équipe de Saint-Orens qui marque 2 autres essais avec des 3/4 très en jambes. Menée 22-0 à la pause et avec le vent dans le dos, notre équipe réagit dès le début de la seconde mi-temps en marquant un très bel essai suite à un gros travail des avants et conclu par Amandine Breque, 22-7. Le score n’ allait plus bouger jusqu’à la fin, hélas mais félicitations au groupe pour cette réaction collective. On peut regretter cette mauvaise entame qui nous fait courir après le score toute la partie. Merci à Jojo Raynaud et à la communauté des communes du canton de Rieumes pour nous avoir prêté leur installations.

 

RésultatsClassementPtsJ

 

Le Fousseret 7-22 Blagnac Saint-Orens

 

Narbonne4811
Béziers4011
Blagnac Saint-Orens3810
Stade Toulousain2710
TCMS2111
Villelonguet2110
Le Fousseret2010
Pays d’Olmes911
Carcasonne29

 Les compos

Le Fousseret : 1-Valérie Montauriol, 2-Floriane Déjean 3-Manon Laurac 4-Pauline Manent 5- Archambault 6-Cassandre Cecchella 7-Harmony Breque 8-Amandine Breque 9-Laure Capdefosse, 10-Maryse Soulan (cap.) 11-Laetitia Boyer 12-Cyrielle Galéazzi 13-Pauline Letellier 14-Elodie Saint-Blancat 15-Christel Serafin Remplaçantes : 16-Laury Desplan 17-Gloria Bleriot 18-Doueil

Blagnac Saint-Orens : 1-Margaux Caravaca 2-Jeanne Frendo 3-Mathilde Georgin 4-Marine Laurençon 5-Marina N’Koumba 6-Constance Dupouy 7-Anais Prido 8-Clémence Leblanc 9-Estelle Lidove 10-Charlie Marqueton 11-Leila Chauveau 12-Manon Lombard (cap.) 13-Celine Viellard 14-Emilie Belondrade 15-Perrine Nantier Remplaçantes : 16-Camille Azam 17-Camille Asna 18-Marianne Mélan 19-Alicia Coracin 20-Marie Verguez 21-Sabrine Marcadé 22-Orlane Pressburger

En cercle debout et de boue... les Bsorfeuses n'ont pas laissé l'occasion d'intégrer le trio de tête
En cercle debout et de boue… les Bsorfeuses n’ont pas laissé l’occasion d’intégrer le trio de tête (photo Sandrine Caballero)
Le fousseret bsorf 2
Clémence Leblanc (n°8) a poussé son pack vers une victoire bonifiée (photo Sandrine Caballero)
Sous quelques flocons, le combat a été farouche (photo scarolemelon)
Sous quelques flocons, le combat a été farouche (photo scarolemelon)
image
Photo scarolemelon 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here