Féminines – BSORF, récit d’un voyage en terre lilloise

0

Suite à leur victoire bonifiée à domicile contre Caen, les joueuses du BSORF avaient à cœur de confirmer leur performance à Lille. Vendredi, la mise en place à l’entraînement était courte, mais appliquée, coup d’envoi le lendemain après-midi oblige. Le périple du lendemain pouvait commencer…

DCIM100MEDIA
24h chrono, de Blagnac à Lille…

Réveil bien matinal pour un samedi. Avant de se frayer un passage dans la défense adverse, il fallait déjà trouver un chemin entre les grèves du trafic aérien. Les Bsorfeuses s’envolent enfin pour Paris, avant d’enchaîner trois heures de bus pour Lille. Accueil, réveil musculaire et repas pris au CREPS, les filles prennent ensuite la route pour le premier rendez-vous Toulousain à l’extérieur.

Les touches, un point de satisfaction pour le BSORF - cr+®dit photo +á conserver
La touche, le point de satisfaction pour le BSORF (eric-photos.com)

Le match s’emballe dès les premières minutes. Suite à une action collective, Escande vient mystifier les Lilloises en bout de ligne et inscrit le premier essai du match. Alors que l’épopée nordiste commence bien, le BOSRF subit sur l’action suivante et les lilloises égalisent dans la foulée. Cinq partout, on recommence. Malmenées en mêlée le week-end dernier face à l’imposant pack normand de Caen, les Toulousaines subiront malheureusement toute la partie sur les phases de conquête. Bien plus agressives et présentes dans le combat, les joueuses du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois….ouf!) avancent sur toutes les mêlées et imposent leur densité physique. Les Bsorfeuses n’arrivent pas à se sortir de leur camp, tâtonnent, subissent mais ne baisseront jamais la tête. Renforcée par des jeunes joueuses issues de la formation cadette et par trois internationales espagnoles, les filles répondent présentes malgré l’intensité des impacts lillois. A la 70ème minute le BSORF est mené 18 à 8, mais ne lâche rien et veut ramener le point de bonus. Mais l’envie de (trop) jouer pour remonter tout le terrain se heurtera à la puissance du pack lillois. Ce qui donnera un tournant définitif à la victoire du LMRCV grâce un essai de pénalité accordé quelques minutes juste avant le coup de sifflet final. Il se murmure que les deux équipes ont refait le match en dégustant quelques breuvages bien locaux, et de bonnes frites…mais chut, cela ne nous regarde pas !

DCIM100MEDIA
Photo d’après match…la seule que nous vous dévoilerons. Cette fois-ci…

Le BSORF est donc tombé à Lille, sans démériter. 30 à 8 score final, lourd certes mais sans regrets, toutes les forces auront été lâchées dans la bataille. Enfin presque, il restait aux filles d’être prêtes le lendemain matin pour prendre l’avion du retour et atterrir à Blagnac à 10h. La nuit fut courte au CREPS de Lille. On soulignera la motivation du staff puisque Richard Caravaca, manager du BSORF, et Bertrand Larté, préparateur physique et entraîneur des avants de l’équipe 2 avaient rendez-vous à 11h à Saint-Orens pour accompagner les filles de la deux à Béziers dans leur second match de championnat en Fédérale Féminine. Aller-retour à 2 points car le BSORF repart avec un match nul, 5 partout.

Place au repos ce mardi avant la reprise des entraînements dès mercredi afin de préparer la réception de Rennes le samedi 11 Octobre à Blagnac au Stade Ernest-Argelès. L’équipe 2 recevant quant à elle Narbonne le lendemain…

Composition :

Driguez – Neisen – Escande – Imart – Mayans – Abadie (o) – Martin (m) – Forlani – Soulard – Deylaud – Meunier – André M. (c) – Rodionoff – Bigot – André F.

Remplaçantes : Perceval – Auriol – Rial – Medin – Castelo – Roland – Georgin

Staff :  Carrière – Dies – Larté – Rodrigo

 

Le BSORF Trip en images…et en exclusivité pour Rugby Amateur. Merci les filles !

BSORF (1)
7h du mat, arrivée à l’aéroport de Blagnac…avec le sourire !
BSORF (3)
Malgré les grèves, les bsorfeuses vont pouvoir s’envoler pour Paris…
BSORF (4)
Montée dans l’avion…avec le sourire

DCIM100MEDIA

 

DCIM100MEDIA
Arrivée à Roissy…avec le sourire
DCIM100MEDIA
3 heures de bus…
DCIM100MEDIA
Après un match éprouvant, fermeture du club house…éprouvante aussi…mais toujours avec le sourire !
BSORF (2)
Prochain rendez-vous, contre Rennes. En attendant, repos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here