Féminines : 8ème, quart, et finale au programme

0

Alors que le Top 8 fait relâche avant de nous proposer le 1er mai, deux demies-finales passionnantes (BSORF-Lille et Stade Toulousain-Monptellier), ce week-end est consacré aux fédérales, ainsi qu’aux cadettes. Pour de très belles rencontre en perspectives, dont certaines se disputent dans la région…

Fédérale – 8ème de finale : les cadors au rendez-vous

Les 16ème de finale ont rendu leur verdict. En ce qui concerne les équipes de la région, seul Luzech a trébuché, face à Bruges-Blanquefort (54-19). De quoi donner quelques sueurs froides aux filles du Pays Sud Toulousain qui joueront les Girondines ce dimanche en 8ème. Mais les Toulousaines ont démontré à maintes reprises cette année des ressources insoupçonnées, aussi tous les espoirs sont permis. de toute façon, leur première saison est d’ores-et-déjà réussie.

narbonne
Les Narbonnaises seront à Saint-Orens ce dimanche, de quoi ravir la locale Emilie Régis, ouvreuse des oranges…

Bagnères a crée la surprise en sortant Poitiers, premier de poule pourtant. Les Bigourdannes ont un nouveau défi à relever, en core plus dur : celui de battre Narbonne. Car les Audoises font sûrement partie des favories pour le titre. Le match aura lieu à Saint-Orens (14h), qui accueillera aussi le choc entre Pau et Villonguet (à 15h30)

Autre poids lourd de ce niveau, les Pachy d’Herm, qui ont écrasé Saint-Yrieix (32-5), et qui voient se dresser sur leur chemin les Pirahnas du Périgord Blanc. Les supporters des Landes et de dordogne ont rendez-vous à Cadaujac (33) pour assister à une rencontre qui promet d’être animale.

périgord blanc
Les filles du Périgord Blanc ont un nouveau gros défi à relever (photo club)

Les autres rencontres
Savoie – Rueil
Illkirch – Bourg en Bresse
Stade Français – Tourcoing
Pontarlier-Besançon – RC Paris

Fédérale – Finale des équipes 2

Les équipes réserves qui ont terminées leur saison régulière dans les qualifiables, ont été reversées dans des phases finales strictement dédiées aux équipes 2. Un moyen intelligent de préserver l’équité sportive des autres équipes, tout en donnant un intérêt sportif évident aux équipes 2. Il est coutume de montrer du doigt certaines incohérences dans le fonctionnement du rugby féminin, alors il faut savoir saluer les bonnes idées aussi.

Après une brillante saison régulière (2ème derrière Narbonne), les réservistes du Stade Toulousain ont donc gagné le droit de jouer une demi finale contre leurs homologues du Stade Bordelais. Au terme d’un match très disputé, les Toulousaines se sont invitées en finale, grâce à un succès 24-12. Elles joueront le titre ce dimanche face à un autre Stade, Rennais celui-ci, et le match aura lieu à Saintes (17).

12998224_1731948820425196_3378607146001662154_o

Fédérale M18 – Les cadettes du Stade Toulousain aussi sur le pont

C’est l’heure des quarts de finale pour les cadettes. Et les noms qui composent la dernière ligne droite rappelleront de bons souvenirs (ou pas) aux nostalgiques des années 80, avec un Béziers-Agen prometteur. Le Stade Bordelais sera opposé aux Pachy d’Herm, Bayonne à Sassenage, et enfin le Stade Toulousain à l’Usap. Toulousaines et Perpignanaises se connaissent bien pour s’être jouées en poule. Cette fois, c’est une place dans le dernier carré qui se joue. Les rouge et noire voudront certainement imiter leurs aînées…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here