logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Fédérales : mesure exceptionnelle de la FFR pour ce week-end

Nous l’avons évoqué en début de semaine à travers le regard des joueurs de La Vallette, bloqués sur la route par le mouvement des gilets jaunes, et dans l’incapacité de se rendre à Gruissan pour disputer leur match de fédérale 2. Ce cas n’est pas isolé et risque même de se reproduire ce week-end. Mais la Fédération Française de Rugby a tenu à agir en prenant une mesure exceptionnelle…

logo ffr - exceptionnelleCommuniqué de la FFR :

« Depuis plusieurs semaines, notre pays connaît un mouvement de contestation qui se traduit notamment par des blocages d’axes routiers et des pénuries de carburant, qui rendent difficiles voire impossibles certains déplacements d’équipes dans le cadre de rencontres de compétitions fédérales. Un nouvel épisode de contestation est annoncé pour ce week-end.

Afin d’assurer la sécurité des équipes et le bon déroulement des compétitions, la FFR a décidé de mettre en place une mesure exceptionnelle de report des rencontres de compétitions fédérales prévues ce week-end.

Ainsi, les clubs devant se déplacer, et uniquement ceux-ci, dans le cadre d’une rencontre de compétition fédérale programmée ce week-end ont la possibilité de solliciter le report de cette rencontre auprès de la commission des épreuves fédérales, selon la procédure suivante :

  • La demande motivée doit être envoyée par le Président ou par le Secrétaire Général du club devant se déplacer, au plus tard le jeudi 6 décembre 2018 à 17h00, à l’adresse competitions@ffr.fr.

Sous réserve du respect des conditions précitées, le Président de la Commission des Épreuves Fédérales pourra exceptionnellement prononcer le report de la rencontre à une date ultérieure, sous réserve de disponibilité d’une date de repli, qui sera communiquée aux clubs et aux officiels de matchs.

Tout report de rencontre a des incidences dans le déroulement des compétitions, en particulier dans l’enchaînement des rencontres. La multiplication des reports de rencontres entraînera inévitablement le recours à des péréquations, en cas d’absence de date de repli encore disponible.

Le pôle Compétitions de la F.F.R reste à votre disposition pour tout complément d’information.

À lire aussi : Nationales Fédérales : le programme des phases finales (7 mai 2023)

Voir tous les commentaires (1)

Un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.