Fédérale 3 : un nouveau forfait à prévoir

1

Ce début de saison ressemble à s’y méprendre à celui de l’an passé. Plusieurs clubs en manque d’effectif ont tenté de traverser l’été en trouvant des solutions, mais parfois, il s’agit d’une mission impossible. Et le mal, on l’a vu la semaine dernière avec Saint-Lary (fédérale 3) ne touche pas que les “petits” clubs de séries…

logo fumel

Cette fois, c’est le Lot-et-Garonne qui devrait perdre un de ses clubs les plus historiques. En effet, les dirigeants de l’US Fumel-Libos (Fédérale 3), réunis hier soir, pourraient annoncer officiellement le forfait général de l’équipe fanion. En cause, une fusion avortée avec le voisin Tournon-d’Agenais, qui dès le début, semblait ne pas faire l’unanimité, provoquant de nombreux départs de joueurs vers Monflanquin et… Tournon d’Agenais, voire tout simplement l’arrêt de certains cadres, dirigeants compris.

Ce plus que probable forfait général n’affectera pas l’école de rugby. Mais pourrait permettre au club de remonter un groupe séniors pour la saison prochaine, et repartir à un niveau que la Ligue Nouvelle Aquitaine entérinera en temps voulus. Une bien triste nouvelle pour les Noir et Blanc qui fêtent les 115 ans du club ce mois-ci. La tâche de M. Loudes et M. Darquié, co-présidents, s’annonce ardue, et nul doute qu’ils auront besoin du soutien de toutes celles et ceux qui soutiennent les couleurs de l’USFL.

En attendant, la poule 10 de fédérale 3 devrait être composée de 11 clubs finalement…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here