Fédérale 3 – Tournefeuille rend la monnaie au FCTT

0

19 octobre dernier. Tournefeuille bien lancé en championnat, débarque en favori au FCTT, alors en rôdage. Le match fut âpre, et serré jusqu’au bout. Les Toulousains s’imposaient d’un tout petit point (30-29), une victoire qui restait dans toutes les mémoires. Surtout celles des Tournefeuillais, qui sauf concours de circonstance très favorable, ne devraient pas décrocher une place en phases finales. Mais pour y croire encore, il fallait commencer par gagner, et prendre une revanche attendue. Avec deux essais marqués en cinq minutes (30ème et 35ème), Tournefeuille avait fait le plus dur certainement. Seul Cochet, le buteur Toulousain allait inscrire tous les points du FCTT, avec 5 pénalités. Au final, Tournefeuille l’emporte d’un point (16-15), d’un maigre point, qui suffit au bonheur d’un groupe en reconstruction. Un petit point de bonus aussi, mais de bonus défensif pour les hommes du président Cazeneuve, dont un des coachs, Hugo Cariat nous avait fait part de sa crainte pour ce déplacement. Ce dernier ne se contente pas de ce petit point, car conscient d’être sous la menace de Vic et de Mouguerre. Les Béarnais seront en visite à…Tournefeuille ce dimanche.

tournefeuille fctt 03 15 s chezeau (2)
Gros impacts dans ce derby (photo S. Chezeau)

Les réactions

Mathieu Richard (talonneur Tournefeuille) : Nous avons bien préparé le match, nous avions à coeur d’offrir ce derby à notre staff, dirigeants et supporters, et nous avons répondu présent le jour J face à une très bonne équipe du FCTT. Le match fut engagé et serré mais nous avons fait la différence en marquant deux essais grâce au talent de nos jeunes. En conservant cet état d’esprit conquérant nous réussirons une belle fin de saison même si la qualif sera compliquée, mais au moins de bonne augure pour la saison prochaine car ce groupe a de grosses qualités et est composé de très bons mecs.

Laurent Carrere (président Tournefeuille) : Nous faisons un gros match contre une très belle équipe, avec un gros pack. Nous méritons cette victoire avec deux essais à zéro. Nous avons ce défaut de faire des très bons matchs contre les grosses écuries et perdre des points contre des équipes plus mal classées. Notre groupe est jeune, de qualité, et s’ils arrivent à rester ensemble, ils feront de grandes choses l’an prochain.

tournefeuille fctt 03 15 s chezeau (3)
Les deux équipes se tournent maintenant vers leurs deux dernières rencontres (photo S. Chezeau)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here