Fédérale 3 – Tournefeuille dans le dernier carré hexagonal

0

Laurent Cettolo et Claude Guiraud, les entraîneurs tournefeuillais, ont peut être eu une vision la semaine précédant le quart de finale contre La Valette. Ils avaient en effet choisi d’alléger les séances d’entraînement pour préserver la fraîcheur de leurs poulains. Bien leur en a pris au vu scénario dantesque qui les attendait dimanche dernier…

ast
Tournefeuille a puisé dans ses réserves pour remporter un match aux plusieurs visages (photo AST)

Car après 80 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité de points. Et pourtant Tournefeuille menait 17-3 après 10 minutes seulement, grâce à deux essais qui ne laissaient pas forcément présager un retour de La Valette. Et pourtant, les Varois, ont su revenir et prendre même l’avantage, en infligeant à leur tour un 17-0 au début du second acte. Ils auraient même pu l’emporter sur une pénalité, manquée, dans la temps additionnel. Egalité parfaite donc, prolongations. Et la fameuse fraîcheur physique qui allait faire la différence, à raison d’un essai par mi-temps pour l’AST, et un score final de 38-28, qui les envoyait dans le de dernier carré hexagonal.

Un nouvel exploit pour les Bleu et Noir, qui devront à nouveau se ressourcer cette semaine pour défier ce dimanche, un très gros morceau, et favori pour le titre : Périgueux. Ce sera à Souillac, dimanche, à 15h. Il devrait faire chaud encore. Un bon signe ?

Baptiste Eridia (demi de mêlée remplaçant) : On savait que ce serait un match compliqué, car on les connaissait et la chaleur était importante. On savait aussi que le début de match allait être primordial. On arrive à mettre notre jeu en place et à les mettre en difficulté. Mais notre indiscipline va nous coûter cher avec un premier carton blanc qui va redonner confiance à La Valette. Preuve en est un 17-0 dans les 10 premières minutes de la seconde mi-temps. On essaye de revenir mais un nouveau carton à la 60ème va nous rendre la fin de match compliquée. Notre conquête en touche nous a permis de ne pas couler. On se dit alors que ça va se jouer au mental. En prolongations, notre condition physique a été la clef, notre jeu, retrouvé, nous a permis de faire craquer cette valeureuse équipe de La Valette. C’est la victoire d’un groupe solidaire qui n’a jamais rien lâché même dans la difficulté. On monte en puissance de jour en jour et on se prépare pour relever un nouveau gros challenge avec cette demie contre Périgueux. On tient aussi à remercier nos supporters venus en nombre, qui ont mis le bordel du début à la fin et qui nous soutiennent tous les jours.

19143086_2138466276169322_1846630669073385316_o

tournefeuille la valette

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here