Fédérale 3 – Saint-Gaudens se cherche encore, Grenade se retrouve

0

Samedi soir, Saint-Gaudens accueillait Grenade en match amical. Alors que l’équipe réserve commingeoise perdait 10 à 0, l’équipe fanion, promue, devait montrer ses qualités face à une équipe de Grenade rodée aux joutes de la Fédérale 3 depuis de nombreuses années. Mais le GS a été chahuté l’an passé. Un bon moyen de se jauger pour les deux équipes donc… (par LéaF)

grenade saint gaudens amical 09 17
Des intentions de jeu de part et d’autre (photo Léa F.)

Pendant la moitié de ce premier acte, les deux équipes sont aux coude à coude. Grenade est le premier à ouvrir le score à la 20ème minute en inscrivant un essai. Saint-Gaudens sort les barbelés ensuite mais a du mal à imposer son jeu en attaque. Il faudra compter sur les cannes de Castets pour assister au premier essai Bleu et Blanc. Ferrere ne le transforme pas, le score est donc de 7 à 5. A la mi-temps, Alex Martinez secoue ses troupes, qui présentent un jeu plus alléchant. Grenade a du mal à remettre du rythme dans son jeu, et commet des fautes. A quelques minutes du coup de sifflet final, Ferrere passe une pénalité, et donne l’avantage aux siens 8 à 7. Mais les hommes du duo Pélissier-Gordo poussent, et dans les dernières secondes inscrivent l’essai de la gagne. Score final, 14 à 8.

Un match qui aura permis à chaque équipe de se jauger et connaître les points à améliorer avant le début du championnat dans 15 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here