Fédérale 3 (Réserves) – Grenade s’invite en finale

0
Les nombreux supporters du Grenade Sports sont aussi fidèles pour suivre l’équipe Une que la Réserve. Pour preuve, cette belle colonie jaune et noire présente au stade de Captieux en Gironde afin d’encourager leurs protégés contre Soustons en demi-finale…

grenade soustons 2 demi finale 2017 (1)

Il faut dire que les réservistes leur donnent autant de sueurs froides que de joies finales. Une 32ème de finale gagné contre la Côte Vermeille (16-6), suivie d’une victoire face à Thuir dans la douleur (20-16), un derby en 8ème contre Tournefeuille, remporté au terme d’un match enlevé (33-26), et enfin, un quart de finale maîtrisé contre la Valette (23-6). Un parcours qui laissait croire que la route de la finale nationale était possible. Encore fallait-il venir à bout d’une équipe de Soustons qui n’était pas là par hasard non plus (victoires contre Négrepelisse, RC Montauban, Mouguerre, et Périgueux).
Bonne entame des Haut-garonnais, mais les Landais réagissaient bien, et proposaient un jeu centré sur des ballons portés qui mettaient à mal la défense jaune et noire. Soustons virait en tête à la pause (12-9). Au retour des vestiaires, Grenade n’est plus sur le reculoir, récupère des ballons et les exploite au mieux. Le GS prend le score et ne le lâchera plus grâce à sa défense acharnée. Après les glorieuses épopées des Belascain, le club vivra une nouvelle finale, ce dimanche, contre l’US Izeaux. Le lieu de la rencontre pour affronter le club de l’Isère n’est pas encore défini, mais on peut parier qu’il devrait y avoir une vague jaune et noire sur le sud est du pays dimanche. Et plus tard dans la soirée sous la grande halle quel que soir le résultat final…

grenade soustons 2 demi finale 2017 (3)

Réactions
Cyril Sanchez entraîneur Grenade : Après une entame bien réussie de notre part (6-0), les joueurs de Soustons ont mis la main sur le ballon en première mi-temps (9-12). Mais après avoir trouvé la parade, nous avons pu nous procurer les ballons qui nous ont permis de mettre en place notre jeu et d’accélérer le mouvement, ce qui nous a été salutaire puisque nous avons pu marquer notre deuxième essai. Notre défense a été encore une fois payante et nous avons su nous nourrir des fautes de notre adversaire. Félicitations à la bien belle équipe de Soustons, avec un super état d’esprit.

Julien Mazzer, capitaine Grenade : Très bon début de match de notre part. Soustons réussit à nous priver de ballons et a pris le dessus sur des ballons portés. En début de seconde mi-temps, on remet la main sur le ballon et on a trouvé la solution pour contrer leurs mauls. On est resté en place défensivement tout le long du match et avec 14 points d’avance à 10 minutes de la fin, le match était gagné Il faut souligner le bel esprit et la belle qualité de l’équipe de Soustons.
grenade soustons 2 demi finale 2017 (4)
Les visages étaient rayonnants au coup de sifflet final. Il ne reste plus qu’une marche pour aller toucher le bout de bois (photos club)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here