Fédérale 3 – Prades met fin à la belle aventure gimontoise

0

Gimont a plus que rempli son contrat en cette saison 2015-16, avec une qualification et une montée qui n’étaient pas forcément prévue au programme. L’Etoile n’avait pourtant pas les faveurs des pronostics face à Prades. Tout comme contre Pamiers, donc les supporters gersois étaient confiants, et s’étaient déplacés en masse, du côté de Foix…

prades gimont 2016 (4)
Chaleur dans le ciel et sur terre au moment de certains impacts (photo P. Villalba)

…Les Catalans aussi, et surtout après un premier essai inscrit dès la 5ème minute. Pene le héros du 8ème de finale, ramène les siens à 5-3. Mais avant la pause, Prades marque un deuxième essai, transformé. Pene, réduit le score à nouveau, avant de rentrer aux vestiaires (12-6).

La seconde période voit les Pradéens s’imposer physiquement, l’essai collectif inscrit à la 50ème en est le parfait reflet. 22-6, on imagine Gimont au bord du gouffre. Mais une fois de plus, les coéquipiers de Thomas Taché réagissent, et vont martyriser les avants catalans au point d’obtenir un essai de pénalité. 22-13, le coup est-il encore jouable ? La réponse catalane sera cinglante, avec un nouveau groupé dévastateur, qui oblige l’arbitre à siffler un nouvel essai de pénalité. 29-13, le match était plié. Gimont, comme à son habitude laisse toutes ses forces sur le pré, et un peu de lucidité donc, quand une interception vient gonfler le score de manière sans doute injuste. La victoire de Prades (39-13), elle, ne l’est pas, mais les Gimontois pourront regretter une incroyable carence en touche qui les a privés de précieuses munitions. Mais nul doute que la joyeuse bande passera un bel été avec cette saison plus que réussie. Prades poursuit sa reconquête et aura comme adversaire Voiron pour franchir l’avant-dernière marche qui mène à un titre qui semble à portée de mains…

prades gimont 2016 (2)
Les maillots de Prades étaient au moins aussi résistants que la volonté gimontoise, mais les Catalans se sont imposés assez logiquement (photo Pascal Villalba)

Romain Pene (ouvreur Gimont) : On est tombé sur une meilleure équipe que la nôtre. Ils nous ont privé de ballons toute la partie, ce qui nous a complètement empêcher de mettre notre jeu en place. Leur puissance physique a fait le reste. Je leur souhaite le meilleur. Pour nous la saison est magnifique, on en aurait voulu encore plus mais cette fin de saison va nous permettre de bien préparer la saison prochaine en fédérale 2. Bravo aux bénévoles, aux présidents et surtout à nos entraîneurs qui ont fait un travail considérable. Pour finir, j’ai été très fier d’appartenir à ce groupe exceptionnel, qui va sûrement évoluer la saison prochaine.

Thomas Taché (capitaine Gimont) :  On est tombé sur une équipe très bien en place. Je crois que nous nous n’avions plus de pétrole. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. Quand à nous c’est une fierté d’en être arrivé là, après la saison galère de l’année dernière. On a un groupe extraordinaire, amis à la vie, à la mort, et je suis fier d’eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here