Fédérale 3 – Le rêve continue pour la réserve de Saint-Gaudens

0

Que cette aventure est belle pour l’équipe B Saint-Gaudinoise. Après avoir éliminé Coarraze Nay, sa bête noire, il y a 15 jours, elle vient de faire tomber Navarrenx, autre gros client, au terme d’un match particulièrement indécis jusqu’au bout… (par Léa F)

DSC_3836
Grosse ambiance

L’équipe béarnaise arrivait en huitièmes grâce à une victoire aux tirs au but face à Soustons, le favori au titre. Saint-Gaudens, ne connaissant pas son adversaire du jour allait devoir imposer son propre jeu.

Mais c’est Navarrenx qui réalisait la meilleure entame en inscrivant un essais sur leur première incursion dans le camp Commingeois (7-0, après 10 minutes de jeu). St Gaudens n’allait pas gamberger trop longtemps, grâce à un bel essai en coin transformé par Dessaint. 7-7, le round d’observation aura été de courte durée. Mais Dessaint sortira sur blessure quelques minutes plus tard, un coup dur pour le staff ciel et blanc qui perd son arrière, et buteur. Les débats s’équilibrent, et ce n’est qu’à deux minutes de la mi-temps, que Navarrenx reprend l’avantage au score après une pénalité d’Ennoui. Mais Castets, bien inspiré, s’offre un petit coup de pied par dessus qu’il récupère, fait parler sa vitesse, et vient aplatir en coin, non transformé. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 12 à 10, tout reste à faire.

DSC_3853
Défi permanent entre deux équipes qui n’ont rien lâchées

Deux longueurs d’avance que le SSGL ne tient pas à gérer, et fait une bonne entame dans cette seconde mi-temps. Mais trop d’occasions gâchées empêchent de scorer. Navarrenx tente bien aussi de mettre en difficulté une défense solide et efficace. Le temps passe, aucun point n’est marqué, la tension monte. Saint-Gaudens écopera d’un carton rouge à dix minutes de la fin, rajoutant à l’anxiété générale. Quarante minutes, intenses, et stressantes, jusqu’à la dernière seconde, avec finalement, aucune évolution au tableau d’affichage. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, c’est la délivrance pour St-Gaudens qui accède donc aux ¼ de finale du Championnat de France des réserves de fédérale 3. Pour un promu, ce n’est pas si mal, les hommes de Benjamin Forgeois et Guillaume Beguin régalent les nombreux supporters et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin…

Il y a 30 ans, l’équipe B de St Gaudens était sacrée championne de France, faut-il y voir un signe ? Il faudra pour cela franchir un nouvel obstacle de grande valeur : Thuir !


Réaction :

Benjamin Forgeois, entraîneur de St Gaudens : « On fait une bonne première mi-temps, et heureusement ! En seconde, on met en place une grosse défense, c’est d’ailleurs un des points forts qui résulte du travail fournit durant ce mois de phases finales. On a fait face à une belle équipe de Navarrenx, qui nous a posée des problème sen touche, mais une fois qu’on a su les contrer, cela a été plus simple. Malgré l’expulsion de Cadorin à 10 min de la fin, le groupe a su faire preuve de solidarité. Je suis vraiment très content, je tiens à féliciter mes joueurs ainsi que l’équipe de Navarrenx. »

DSC_3886


FICHE TECHNIQUE

SSGL 12 – 10 Navarrenx (M-T : 12-10)

Vainqueurs : 2E Gergaud (20′), Castets (40′) ; 1T Dessaint (20′)

Composition équipe : Dessaint, Bach, Castets, Gergaud, Durand, Cadorin.J, Lodvitz, Audibet, Navarre, Berges, Doutre, Cadorin.T, Cocatrix, Lougarre, Clouzet.

Sur le banc : Spitzel, Bischoff, Montaut, Martina, Martinez, Pascoe, Camin.

Vaincus : 1E Cazenave (10′) ; 1T et 1P Ennoui (10′, 38′)

Composition équipe : Ennoui.G, Brochard, Meyer, Lendre, Meyer.t, Ennoui.A(o), Cazenave(m),Erramuzpe, Agnez, Pocq, Martocq, Puntous(cap), Bergos, Matheu, Carricart.

Sur le banc : Matheu.G, Montane, Sagardoy, Minvielle, Agnet, Leveque, Urruty.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here