Accueil Fédérales Fédérale 3 Fédérale 3 – Le FCTT mouille le maillot contre Pamiers

Fédérale 3 – Le FCTT mouille le maillot contre Pamiers

0

Avant la rencontre, Pamiers, sept victoires, une seule défaite, se présentait comme un leader impressionnant à Ernest Dufer. Le FCTT, après quelques remous internes, venait de s’imposer largement contre le dernier de la poule, puis à la dernière seconde à Ger Seron dimanche dernier. Au final, les Toulousains restaient dans la course aux premières places. Ce choc tombait donc à point nommé pour se tester face à un gros de la poule… (par Jérôme Gallion)

547cef954f18c_IMG3848REDUC
Les conditions météo n’ont pas favorisé le jeu au large, et le combat au près a fait rage (photo SCA)
fctt pamiers
Un match qui aura laissé des traces (photo SCA)

Ce qui tombait aussi, malheureusement, c’est cette pluie hivernale qui perturbait quelque peu le jeu. Les cartons rouges aussi sont tombés! Deux de chaque côté, avec un premier, discutable, pour Pamiers, suite à un plaquage à retardement que l’arbitre jugeait surtout trop dangereux. Malirach finissait ainsi son match après seulement 10 minutes de jeu. Mais c’est la bagarre de la 40ème minute qui marquera les esprits et certains visages. Bilan : 3 cartons rouges supplémentaires, un nouveau pour Pamiers et deux pour le FCTT. Après ce triste spectacle, les deux équipes se retrouvaient donc à 13 contre 13 et à 11-9 à la pause, pour des locaux qui avaient inscrit un essai entre-temps. Et qui en marqueront deux autres, en début et fin de seconde période pour s’adjuger une victoire précieuse (25-12) pour le moral et pour le classement. La météo exécrable a sûrement nivelé le écarts supposés entre les deux équipes, mais les Toulousains remontent à la deuxième place du classement, à trois points des Appaméens. Ces derniers se déplaceront une nouvelle fois en terre toulousaine, à Tournefeuille exactement, pour ce qui pourrait constituer un autre tournant dans cette poule. Le FCTT pourrait bien profiter de ce duel, à condition de ramener un résultat positif de Gimont. Mais attention aux Gersois, qui ont bien réagi après un début de saison mitigé. Oui, cette poule 10 réserve décidément chaque week-end son lot de suspense et d’émotion.

 

Réaction

Hugo Cariat (entraîneur des arrières FCTT) : Pamiers n’est pas premier pour rien. On s’est préparé en fonction. Il y a eu beaucoup d’engagement, de part et d’autre, un peu trop peut-être quand on voit cette bagarre avant la mi-temps. Mais bon, c’est ainsi. On a bien géré le match malgré tout, on mène à la pause, et en deuxième mi-temps, on a réussi à les contrer et bien occuper le terrain. L’arbitre a sorti un carton rouge sévère en début de match contre Pamiers, mais il a compensé je crois en nous mettant un carton blanc et un rouge en plus à la fin de la bagarre. On a fait un match de rugby à 13 en quelque sorte. Cette bagarre nous coûte cher, pour les suspendus déjà, mais entre les blessés (Bruere et Loubière) et les licences blanches, on va se déplacer à Gimont amoindris. On va retenir pour le moment la victoire, qui était importante, car on avait laissé des points en route. Là, on en prend 14 sur 15 possibles, et ce bonus offensif contre Pamiers est presque inespéré. Tant mieux pour nous, on attaque la phase retour avec envie et détermination.

547cef68e545a_IMG3835REDUC
La défense du FCTT s’est montrée intraitable (photo)

Composition des équipes

FCTT : Recoule, Gorenne, Lagasse, Rigaud, Bouty, (o) Cochet, (m) Dupuy, Loubiere, Balangue, Jany, Bruere, Dayde, Redonsarrazy, Catala (cap.), Benlebbad

Remplaçants : Flitte, Husson, Montagne, Quezel, Gomez, Freyche, Ribeiro.

Cartons :  blanc pour Balangue (30ème),  jaune pour Dayde (60ème) et rouges pour Husson et Lagasse (40ème).

PAMIERS : Alard, Malirach, Renard, Santos, F. Garcia, A. Casenave, (m) C. Casenave, Quignon, Abachri, Lavergne, Niculai, Rouch, Sune, Delpech (cap.), Sandre

Remplaçants : Van Staden, Gouze, Galy, Viola, J. Garcia, Fenoy, Toffolo.

Cartons : rouges pour Malirach (10ème), et Sandre (40ème).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here