Fédérale 3 – Le FCTT écrase Bazas

0
Après une victoire de l’équipe réserve 10 à 6, l’équipe 1 du FCTT souhaitait lancer sa saison sur de nouvelles bases et effacer au plus vite le souvenir d’une année passée, ratée, et le risque d’une descente repoussé à l’avant dernière journée seulement. La venue de Bazas à Ernest Dufer était une bonne occasion pour remettre les pendules à l’heure. Mais on était loin d’imaginer un tel score…(par Mey)
fctt-mey-09-16-4
Le FCTT a coupé court à tout suspense très rapidement (photo Mey)
Les Toulousains, visiblement très déterminés, annoncent la couleur en ouvrant le score à la 4ème minute grâce à un essai d’Artigues suite à une superbe percée de Castanie Birou. Hernandez transforme. Le début d’un cavalier seul et d’une douloureuse agonie pour les visiteurs. Artigues doublait la mise à la 13ème, Baluc Rittener marque à la 20ème, Péréa trois minutes plus tard. Les Girondins, sans solutions, malmenés pendant cette première demi-heure, finiront le premier acte à 26-0.

Un véritable cavalier seul…

La seconde mi-temps démarre par un essai de Dutilh aux pieds des poteaux, toujours transformée par Hernandez. Torres passe ensuite une pénalité à la 50ème, hsitoire d’assurer le score sans doute. S’en suit un magnifique essai de Dutilh après une course de 50 mètres de Balangué sur une interception. Ce dernier marque entre les perches à la 69ème, face à une Union Sportive Bazadaise dépassée. Trois nouveaux essais rendront la note encore plus salée : un de Balangué sur une très belle percée d’Artigues à la 72ème, un essai collectif à la 73ème, puis le dernier du match marqué par Harambillet à la 74ème minute. 60-0, un résultat sans appel qui ne souffre d’aucune contestation possible, et nullement contesté par des Girondins abattus. Le FCTT lance sa saison de la meilleure façon possible, mais voit son succès terni par la sortie sur blessure d’Hugo Hernandez à l’heure de jeu (un joueur adverse lui est tombé sur l’arrière du genou). L’ouvreur doit passer des examens prochains afin d’en déterminer la gravité…
fctt-mey-09-16-3
Les belles attitudes du FCTT qui a joué jusqu’au bout de la rencontre (photo Mey)

Réactions d’après-match

Laurent Balangué (FCTT) :  “Je suis très satisfait du score et de la manière dont l’équipe a joué. On ne s’attendait pas à mettre autant de points. On est très contents, on espère faire la même chose la semaine prochaine contre Fumel”

Damien Catala, capitaine du FCTT : “Je suis très satisfait du match, un match avec beaucoup de jeu donc c’est intéressant. Il ne faut pas non plus s’enflammer”

Nicolas Chevalier, (Manager du FCTT) : “C’est un match sérieux, appliqué. On avait déjà une belle avancée à la mi-temps et nous n’avons pas lâché le rythme. On envoie un signal en montrant que nous sommes là.”

Lemoine (capitaine de l’US Bazas) : “Le score ne peut être que logique, il reflète le match. Nous n’avons montré aucune envie, aucun engagement. Le rugby, c’est un combat, et on s’est regardés. Quand on n’est pas bons en défense, on ne peut pas gagner un match.”

Hugo Cariat (co-entraîneur FCTT) : On a pris beaucoup de plaisir, produit de beaux mouvements et conservé de la continuité dans notre jeu. Évidemment nous sommes satisfaits, l’état d’esprit a été irréprochable, il n’y a pas grand chose à redire. Nous attaquons ce championnat d’une fort belle manière mais avec beaucoup d’humilité, le match de dimanche prochain à Fumel sera un révélateur. Cette victoire reste entachée d’une probable grave blessure au genou d’Hugo Hernandez, tout le groupe croise les doigts, on est avec lui en attendant le verdict.
fctt-mey-09-16-2
Bazas n’a pas véritablement baissé les bras, mais n’a rien pu faire face aux 22 toulousains qui ont participé à la rencontre (photo Mey)
Les équipes 
FCTT : Perea, Catala (c), Diaz, Tabeuguia, Loubiere, Meurin, Balangué, Baluc Rittener, Torres, Hernandez, Durand, Bary, Artigues, Castanie Birou, Harambillet
Sur le banc : Bedel, Flitti, Dayde, Yzabel, Gomez, Dutilh, Mankuka
Entraîneurs : Chevalier Nicolas, Cariat Hugo

US Bazas : Clocher, Mallet, Serres, Rivière, Sessacq, SImonney, Gregory, Hallier, Lemoine(c), Leys, Conilh, Sourillan, Laurent, Larché, Beauvavon
Sur le banc : Sacan, Bibens, Lamarque, Duluc, Benaud, Richard, Faget
Entraîneurs : Laurent Lacrotte, Franck Calemajou
bazas
La mine des mauvais jours sur la banc de Bazas (photo Mey)
fctt-mey-09-16-1
Le sentiment du devoir accompli, mais aussi une pensée pour Hugo Hernandez côté toulousain (photo Mey)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here