Fédérale 3 – Le FCTT remonte la pente face à Saint-Lary

0

Après la défaite du week-end dernier face à l’USEP, le FCTT se devait de réagir immédiatement. Les Toulousains retrouvaient face à eux Saint-Lary, tombeurs de Rieumes dans leur belle vallée, et sans pression particulière pour leur premier déplacement. (par Ritchie Margaux)

imageDès le coup d’envoi une première pénalité est obtenue par le FCTT qui ouvre le score. Saint-Lary, remonte directement dans les 22 mètres adverses mais sans succès. Quelques ballons se perdent de part et d’autre et les esprits s’échauffent. A la 11ème minute de jeu, un petit échange de baffes réchauffe l’atmosphère pourtant tempérée. Bilan, deux cartons jaunes : un pour le talonneur de St lary et équitablement un deuxième pour le trois quart centre Dupuy. Les deux équipes à 14, reprennent calmement leurs esprits et le cours du jeu. Le buteur maison, Cochet du FCTT ne gâche pas les occasions de montrer sa précision. Toujours aucun essai à l’horizon et Vogel, le demi de mêlée toulousain enrhume la défense adverse sur une belle feinte et va faire gonfler le score (19-0). Saint-Lary, inexistant jusque là, tente bien de réagir avant la pause, mais voit son espoir d’essai s’envoler à cinq mètres de la ligne.

fctttttttttAu retour des vestiaires, les mauls toulousains sont toujours aussi dévastateurs. Dans les rangs du COS, la fatigue se fait ressentir par quelques blessures et arrêts de jeu. Néanmoins le club pyrénéen a du caractère et trouve une faille mais la percée finira en touche. Le FCTT se retrouve ensuite à 14 jusqu’à la fin du match lorsque Tabeuguia se fait exclure du terrain  pour coup de pied à la tête qui semblait pourtant bien involontaire. Un tournant ? Pas forcément, tant les toulousains s’adaptent bien et réussissent même à marquer un essai par Dupuy à l’heure de jeu. Cochet transforme. Saint-Lary sauvera l’honneur malgré tout à dix minutes de la fin par l’ailier Moragas. Un essai pas si anecdotique puisqu’il prive les hommes de Coetzee et cariat du bonus offensif. Score final, 26-7.

Réactions :

Manuel Cascarra (entraîneur Saint-Lary) :  ” Nous étions encore mentalement dans notre victoire du week-end dernier face à Rieumes. Dès le début du match nous sommes dominés et c’est très dur de revenir. Nous n’avons pas su remobiliser nos joueurs comme il le fallait. C’est dommage, ce n’est que le début de la saison mais il faut s’y remettre vite.”

Mickael Coetzee (Co entraîneur FCTT) : ” Nous avons une réaction mesurée sur cette victoire, car nous n’avons pas réussi à obtenir de point bonus. Cependant malgré un carton rouge qui est toujours dur pour le moral, nous avons réussi à bien démarrer cette saison, mais il nous faut poser les bases, durablement”

Sans titre - 1Antoine Loubière (Capitaine du FCTT) : “Nous avons joué sérieusement tout au long du match, et fait ce qu’il fallait . Le travail effectué aux entrainements paye, même si nous avons été à 14 pendant une demi heure et que ce fut assez dur. Cependant nous n’avons rempli qu’à moitié nos objectifs vu que nous n’avons pas obtenu le point bonus. Et c’est bien dommage !”

Sans titre - 1Pierre Cochet (arrière et buteur du FCTT) : On fait une bonne entame, en étant réaliste. Devant, on les a bien bousculé, avec une très bonen conquête. Ce carton rouge nous a handicapé puisqu’on a joué plus de 30 minutes à 14. Je précise que connaissant notre “poutre”, le geste est involontaire. Il tape dans le ballon dans le ruck, qui rebondit, et quand il retape dedans, son pied touche l’ailier, qui au final, n’a rien eu. C’est involontaire, d’ailleurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here