Fédérale 3 – Causeries et debrief

0

Poule 12

Tournefeuille n’aura donc pas joué suite au forfait général de Vic Bigorre, mais empoche les points de la victoire qui maintient les bleu et noir en tête de la poule. L’autre Vic, Fezensac, n’a pas résisté à la montée en puissance évidente de Rieumes, qui s’installe solidement sur la 2ème marche du podium. Layrac étant un 3ème quelque peu surprenant, dans la mesure où les Lot-et-Garonnais visaient le maintien. Mais leur victoire bonifiée sur un Grenade leur permet de passer ce week-end de repos au chaud. Tout comme Revel, qui est venu à bout de Tournon et prend la quatrième place du classement. Un bon début de saison pour les rouge et noir, et de quoi espérer la suite avec optimisme. Laroque Belesta s’est offert un succès important face à Nérac et recolle au wagon des poursuivants. Grenade ferme la marche avec une sixième défaite consécutive certes, mais encore de vraies raisons de croire en de lendemains plus favorables. Le derby du 31 face à Tournefeuille dans 10 jours sera peut être un moment clé dans la saison du GS.

Revel a renversé le leader au prix d'une volonté farouche pendant 80 minutes ! (photo RCR)
Revel a renversé le leader au prix d’une volonté farouche pendant 80 minutes ! (photo RCR)

Arnaud Faucon (arrière Revel) : On fait une meilleure entame que les matchs précédents, ce qui nous permet d’avancer dans la partie plus facilement, on fait encore beaucoup trop d’erreurs de circulation de balles mais la victoire est là face à une équipe de Tournon qui était première de poule, il faut le rappeler. On progresse mais il reste du boulot, on a 3 semaines pour se préparer pour le match suivant et après on pourra voir ce qu’on veut faire de notre saison. En tout cas le groupe seniors se régale autant sur le terrain qu’en dehors Mention spéciale à Laurent Chaffre qui s’est blessé assez gravement. On pense tous très fort à lui !

Olivier Sverzut (entraîneur de Tournon) : Nous avons commis beaucoup trop de fautes pour pouvoir gagner à l’extérieur. On prend un essai en fin de première mi-temps qui nous coûte très cher et nous fait courir après le score toute la seconde. Ça devient compliqué face à une équipe bien en place, nous avons eu des difficultés à trouver l’ouverture. »

David Bégu (entraîneur de Revel) : On l’attendait cette victoire contre une belle équipe de Tournon qui est venue ici en leader. On s’est préparé en conséquence et il faut remercier tous les gars qui ont travaillé toute la semaine très durement pour jouer à notre vrai niveau. Nous avons été bons en conquête et en défense. Nous n’avons pas pris d’essai encore, et ça c’est très positif. Nous sommes revenus sur nos bases et nous voulions vraiment tenir ce match face à Tournon pour justement pouvoir continuer à travailler dans la sérénité. On continue à engranger des points, à progresser collectivement et notre travail de sape. Avec Remy Fabre, Nicolas Bonne et Lilian, on travaille toute la semaine, on s’appelle, on se voit et c’est que du bonheur.»

Rémy Fabre (entraîneur de Revel) : Elle fait du bien cette victoire. Nous nous sommes retrouvés dans l’agressivité, dans le combat, dans l’envie collective donc c’est un bon match. On sent qu’on a un groupe soudé et on gravit les marches les unes après les autres. On prend de l’assurance. Nous avons plus joué en avançant que sur les matchs précédents. Devant, ils ont fait le boulot et ça a permis d’avancer derrière. Franchement, je pense que nous avons franchi un nouveau cap, mais il faut le garder maintenant.»

Mathieu de Carli (entraîneur Layrac) : Victoire, avec bonus, 13 points en trois matchs, on peut parler comptablement d’un bloc de trois matchs de qualité. On fait une première mi-temps avec beaucoup de volume, de la conservation, de l’alternance intéressante aussi. La seconde période a été beaucoup plus poussive, mais due en grande partie à une très belle équipe de Grenade, qui mérite tout, sauf d’être dernière de la poule ! On a eu les ressources pour aller chercher le bonus en fin de partie, bravo à nos joueurs.

capture

Voir le debrief de la poule 14 en page suivante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here