Fédérale 2 – Villefranche de Lauragais, premier de la classe

0

Cette troisième journée de fédérale 2 fut prolifique pour le FCV :  une victoire sur les catalans de Prades, le bonus offensif, le tout permettant aux hommes du duo Sidobre-Mellies de partager la tête de la poule 5 avec Céret…(par Maniac)

14520499_637512419784104_4080913595901260788_n
Villefranche de Lauragais a fini par prendre le meilleur sur une courageuse équipe de Prades (photo l’Ovalie de Valou)

Les locaux lancent les hostilités dès le début de la rencontre par de nombreuses attaques. l’une d’elles est récompensée par une première pénalité de Momo Khedairia (2e). Une autre setermine par un essai de l’ailier Vogel suite au bon travail de Mathieu Mignonat sur le bord de la touche. Les visiteurs ont du mal à conserver le ballon mais l’opportunisme de son ailier Charcos, permet de marquer un essai après une interception dans les 40 mètres fécévistes. Mais l’enthousiasme des locaux ne reste pas impayé. 3 essais de Pradalié (30e), Walencik (35e) et Allabert (39e) venaient concrétiser cette forte domination, pour mener 29-10 à la pause.

La seconde période repart tambour battant pour les locaux qui gardent la main sur le ballon et ajoutent un nouvel essai grâce à l’ailier Linger (53e). Les catalans ne baissèrent jamais pavillon et se permettaient de mettre le doute grâce aux essais de Pujol (55e) et Hubert (71e) leur permettant de revenir à 34-24. Mais fort de son paquet d’avants toujours dominateur, le troisième ligne fécéviste André venait anéantir les espoirs des visiteurs, en inscrivant le sixième et dernier essai, synonyme de victoire bonifiée. Villefranche valide ses deux premiers succès contre Millau et à Gaillac, et démarre parfaitement ce début de saison. Malgré une bonne équipe de Prades, enthousiaste et accrocheuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here