Fédérale 2 – Millau ne pouvait rien faire

0

C’est une équipe millavoise diminuée qui se déplaçait à Ceret, le leader de la poule. Des Catalans impressionnants depuis le début de championnat, qui inscrivent beaucoup de points et font déjà figure de favori, et pas seulement pour la première place de la poule, qu’ils disputent à Castelsarrasin… (par RVC)

ceret millau
Céret a donné le tournis à Millau (photo RVC)

Dès la deuxième minute, Céret ouvre la marque, par Dumoulin qui, suite à une belle accélération, aplatit la gonfle dans l’en-but millavois. La suite fut une succession de coups de boutoirs de l’équipe cérétane, qui bien que remaniée, jouait tous les ballons, usant ainsi la défense adverse. Escalais, bien qu’ayant raté la première pénalité, maintenait l’illusion en première mi-temps, en passant deux pénalités (12e, 15e), inscrivant ainsi les seuls points de son équipe. La suite fut bien plus compliquée pour Millau qui, voyait une nouvelle fois sa défense transpercée, à la sirène, par un groupé pénétrant, pour un essai collectif finalement attribué à Gilles Arnaudiès. Les anciens espoirs de l’USAP ayant montré la voie à suivre, la seconde mi-temps fut un véritable chemin de croix pour les joueurs millavois, dont les espoirs furent anéantis par l’entrée en jeu successive des leaders habituels du CS qui rongeaient leur frein sur le banc des remplaçants. A la 45ème minute, les deux équipes étaient réduites à 14, après la sortie sur carton jaune de Dumoulin (CS) et d’Abdelkader (SOM) faisant suite à une générale. Les espaces s’ouvraient et la défense millavoise étant aux abonnés absents, le CS en profitait pour inscrire 4 essais dont un doublé d’Onofri, 4 transformations et 1 pénalité portant ainsi le score à 45 à 6 en leur faveur. Le bonus offensif en poche, le CS confortait ainsi sa place de leader de la poule 5.

 

Les réactions

1048891_681136255326565_7158491508228608948_o
Céret avait plus de mordant (photo RVC)

Laurent (co-entraîneur du Céret Sportif) : On fait dans la continuité, nous avons fait un roulement et c’est cela qui est intéressant car on ne parle plus de remplaçants et de titulaires. Nous avons un groupe performant, c’est ce que je retiens avant tout aujourd’hui. On avait laissé tous nos leaders sur le banc et cela a fonctionné de la même manière. Nous n’avons pas manqué de patience, car il fallait être patient contre une équipe un peu truqueuse, mais cela s’est bien passé. La seconde mi-temps a été dans la continuité de ce que nous avons accompli en première période où nous avons envoyé du jeu, ce qui a permis aux joueurs de Millau d’être entamés physiquement et après ils ont craqué.

Sébastien Kuzbik (entraîneur du SO Millavois) : On est tombé sur une très grosse équipe de Céret, mais ça, on le savait parce qu’ils mettent des tampons tous les week-ends. Et vu l’équipe que l’on présentait aujourd’hui avec beaucoup de blessés, on ne pouvait pas rivaliser, loin de là. Donc on était venu pour détruire, je le dis carrément, pour essayer de limiter la casse, de les faire douter. Je pense qu’en première mi-temps, nous avons réussi à le faire, mais ensuite cela a été très compliqué. On a craqué déjà parce que l’on a laissé des gars sur le terrain que l’on n’a pu remplacer. Sur le banc, nous avions 4 blessés que nous n’avons pu faire rentrer. On sait que nous avons un effectif très réduit avec ces blessés et cette semaine, on a pété beaucoup de monde. Ce n’est pas grave, nous avons perdu une bataille face à une très bonne équipe de Céret, mais il faut que l’on se concentre sur le prochain match avec Castelsarrasin, qui sera tout aussi compliqué.

 

Feuille de match

A Céret, victoire du Céret Sportif contre le SO Millavois 45 à 6 (mi-temps : 17-6)

Évolution du score : 5-0, 7-0, 7-3, 7-6, 10-6, 15-6, 17-6, 22-6, 24-6, 29-6, 31-6, 36-6, 38-6, 43-6, 45-6

Arbitre de champ : M. David Pocq (Corse)

400 spectateurs environ

Pour le CERET SPORTIF : 6 essais de Dumoulin, (2e), Arnaudiès (40e), Onofri (50e, 57e), de pénalité (53e), Hour Sempé (69e), 5 transformations de Roigt (2e, 40e , 50e, 53e, 57e), 1 transformation de Bouquié (69e) et 1 pénalité de Roigt (19e)

Cartons : jaune pour Dumoulin (45e)

 

Pour MILLAU : 2 pénalités d’Escalais (12e, 15e)

Cartons : jaune pour Abdelkader (45e)

 

Compositions

CERET SPORTIF : L. Tourek, Haimiche, Guehassa, Dumoulin, Nou (cap), Trilles, Boukechiche, Arnaudiès, (m) Delgado, (o) Roigt, Onofri, Desaphy, Casenove, Coma, Domenech

Remplaçants : Raynaud, Navrea, Ferrer, Hour Sempé, Torrès, Aniès, Bouquié

Entraîneurs : Laurent Pous et Guy Dunyach

MILLAU : Castan, Parmentelot, Collet, Vergnes, Zucco, (o) Escalais, (m) Ecochard, Mezair, Frangne, Galtier, Chouchan, Bosc, Lauria, Monneret, Raffanel

Remplaçants : Cazenave, Depagne, Abdelkader, Pineiro, Castan, Kuzbik, Felices

Entraîneur : Sébastien Kuzbik

Réserves : CS bat le SOM 71 à 6

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here