Fédérale 2 – Lombez-Samatan… un rude retour à Mazamet

0

C’était un des chocs attendus de ces 16èmes de finale de fédérale 2. Deux cadors du niveau, avec d’un côté Lombez-Samatan, relégué de fédérale 1 et désireux d’y revenir au plus vite, et de l’autre Mazamet, aux ambitions affichées, mais souvent stoppé aux portes de l’étage supérieur au moment des phases finales… (photos José Cruz)

05052019 DSCF0120_002
Deux essai en 7 minutes ! 

La première manche avait lieu dans le Gers, et l’avantage du terrain jouait à plein tant les joueurs du LSC réalisaient une bien meilleure entame. Un essai d’entrée, suivi d’un autre à la 7ème minute, et voilà Mazamet qui ne voit pas le ballon, et le score s’alourdir. Deux pénalités plus tard, les Tarnais accusent un retard de 18 points sans qu’il n’y ait rien à redire. 18-0 score à la pause, on imagine la teneur des propos dans le vestiaire mazamétain.

 Vent dans le dos, les joueurs du SCM vont mettre la main sur le ballon, mais attendent le dernier quart d’heure pour enquiller leurs premiers points sur pénalité (18-3). Ils seront récompensés de leurs efforts en toute fin de partie, avec un essai, celui de l’espoir retrouvé, transformé. 18-10, score final. Le retour sur la pelouse de la Chevalière s’annonce intense. Les Gersois, qui n’ont craqué qu’une seule fois en défense, ont les moyens de défendre leur avantage, mais avec le soutien populaire local, on sait aussi les Mazamétains capables de tout.

05052019 DSCF0878_002

05052019 DSCF0219_002
Gros duel en perspective ce week-end dans le Tarn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here