Fédérale 2 – L’Isle-Jourdain se bonifie contre le leader Coarraze-Nay

0

Le stade Fernand Lapalu accueillait un surpenant promu et leader de la poule 6, Coarraze Nay. De quoi faire saliver les supporters qui attendaient un joli bras de fer, et voir le premier de poule tomber pour la première fois… (par Beud Spencer, photos Chris Farmer)  

l'isle jourdain coarraze nay 10 18 chris farmer (3)
Le leader béarnais n’a pas trouvé la clé du verrou gersois

Une cuillère envoie dès la 5ème minute le demi de mêlée de Coarraze, Bescos sur le banc pour 10 minutes. Bouisset lui, passe les trois premiers points du jour. A 14, les visiteurs reviennent à égalité grâce à Goutard (3-3). L’USL réagira par un essai bien orchestré par Redonnet, et conclu par Teyssier (8-3). L’USCN recolle sur pénalité. Ce match est parti sur de bonnes bases, plaisant à regarder. Comeres permet aux locaux de creuser l’écart sur un deuxième essai en première main (15-6). Mais les Béarnais ne sont pas leaders par hasard et remettent la main sur le ballon. Goutard concrétisera par deux fois avant la pause (15-12)

Coarraze-Nay démarre la seconde période comme la première, par un carton, blanc cette fois, à l’encontre de Ginesta (plaquage sans ballon). Morgan Bouisset ne se fait pas prier et passe les trois points (18-12). Goutard lui répondra dix minutes plus tard (18-15).  Mais le tournant du match interviendra à un quart d’heure de la fin avec un nouvel essai des Gersois, puisque Bardet avait fait la malle petit côté (23-15). Les Béarnais rentreront à la maison sans le moindre point malgré plusieurs occasions de revenir au score, mais des maladresses et de l’indiscipline les en empêcheront. A l’inverse, le pragmatisme et l’application des locaux et l’application ont donné raison aux entraîneurs Stéphane Bohn et Yannick Lafforgue.

Cette première défaite de Coarraze-Nay conjuguées aux victoires de Lombez, du FCTT, de Rieumes, et donc de l’Isle-Jourdain, provoque un regroupement général en haut de classement. Il va y avoir du sport dans cette poule 6…

l'isle jourdain coarraze nay 10 18 chris farmer (1)
L’USL a trouvé la faille à trois reprises, synonyme de bonus offensif

Les réactions :       

Adrien Rowling (capitaine USL): Nous avons joué une très belle équipe qui n’est pas première pour rien, ils ont des avants expérimentés, très denses, et un très bon buteur, nous avions le vent contre en première mi temps, il fallait donc être vigilants, on a su garder le bonus offensif qui nous servira bien au niveau comptable, c’est bien pour la suite car la poule est très homogène, il va falloir faire le boulot tous les dimanches.

l'isle jourdain coarraze nay 10 18 chris farmer (2)
Captain Rowling sait combien rapportent deux victoires bonifiées


Yannick Lafforgue (entraineur USL): On a secoué un peu les joueurs car on avait remarqué qu’ils dormaient depuis la reprise, nous avions le rythme de la saison dernière, il fallait monter d’un niveau en termes d’agressivité et de rythme aussi. C’est chose faite sur ce match. A voir pour les suivants…

 Stéphane Zampar (entraineur USCN): Sur le contenu, il n’y a pas grand chose à dire, l’Isle mérite sa victoire, nous avions pas mal de blessés mais nous ne jouons pas le même championnat qu’eux,  il nous faut vite des points pour se maintenir. La première place était anecdotique, il aurait fallu ramener un point pour récompenser les gars, mais il faut se remettre au travail vite et fort, car la saison va être longue. 

Etchaide Uthurralt (capitaine USCN): on prend des cartons jaunes, on fait beaucoup de fautes qui nous pénalisent, on ne marque pas sur nos temps forts, nous avons subi sur la densité physique, on a deux ou trois actions où l’on ne fait pas la passe au copain, c’est dommage de ne rien ramener d’ici, en étant un peu plus propre on aurait pu jouer la gagne mais ce n’est pas illogique que l’Isle ait gagné.


 

l'isle jourdain coarraze nay 10 18 chris farmer (5)
Coup d’arrêt pour l’USCN, qui affrontera une nouvelle écurie gersoise ce week-end, à la maison cette fois, contre Lombez-Samatan

Les compositions :     

USL: Albinet, Lahille, Fabre, Bilhere, Rowling, Bardet, Teyssier, Chabbert, Radelet, Bouisset, Redonnet, Charlas, Arnaud, Comeres, Salciccia, Eveno, Michalak, Ducasse, Estaque, Coan Roualdes, De Redon, Bonacina

USCN : Henninger, Casteran, Da Costa, Dufau, Miro, Boue, Ompraret, Uthurralt, Bescos, Langle Andreu, Palengat, Ginesta, Dourau, Gouaillardou, Goutard, Montauban, Duhagon, Da Dalt, Mathieu, Allias, Dourau Cadet, Espilondo                                                                 

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here