Fédérale 2 – Le point après les matchs en retard

0

Les matchs en retard de ce dimanche ont permis d’éclaircir la situation de nos représentants…

Poule 5

Le calendrier de la poule 5 a été remis à jour, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été favorable à nos clubs régionaux. Balma a battu Prades (27-8) et garde encore un espoir de se qualifier. Au passage, les Balmanais, rendent service à Saverdun en condamnant Prades à la fédérale 3. Le RC Montauban a réussi la perf du week-end en battant Céret d’un tout petit point, mais ô combien précieux (24-23). Car même à domicile, il n’est pas donner à tout le monde de venir à bout des Catalans cette année. Les Montalbanais restent à la quatrième place, avec un point d’avance sur Balma. Enfin, Castelsarrasin, en disposant de Millau, s’est assuré une qualification et probablement la 3ème place.

balma
Balma s’est remis de sa déception contre Avignon en battant Prades (photo BORC)

Réactions

Sébastien Malzac (talonneur Balma) : On a fait un bon match, on a remis les choses dans l’ordre : conquête, défense et conservation, surtout. Avec le résultat de Montauban la qualif s’éloigne, il faudra ne rien lâcher à Céret. Le dernier match sera intéressant chez nous.

Gilles Tâché (entraîneur Castelsarrasin) : Match difficile entre deux prétendants aux places qualificatives mais seule la victoire est belle et les joueurs peuvent commencer à rêver aux phases finales pour la troisième année consécutive, bravo à eux !

[adrotate banner=”50″]

Poule 6

IMG_0702
Retour joyeux dans le bus de Villefranche qui ramène deux équipes satisfaites de leur déplacement à Gaillac

Le choc entre Gaillac qui recevait Villefranche a tenu toutes ses promesses, et a prouvé une fois de plus, si c’était encore nécessaire, que ces deux équipes méritaient leur place en haut du tableau. Le match nul entre les deux équipes prouve aussi qu’elles sont très proches, même si les Lauragais peuvent nourrir quelques regrets sur la fin de rencontre qui aurait pu tourner en leur faveur. Decazeville aussi tenait son match nul à Belves, mais un drop à la dernière seconde est venu leur ôter un point qui aurait suffit au bonheur des Aveyronnais pour se qualifier. L’ouveur-buteur Jérôme Accorsi nous avait fait part justement de sa crainte de ne pas confirmer la difficile victoire acquise contre Gaillac le dimanche précédent. Il faudra encore cravacher car Mazamet peut encore leur souffler la quatrième place. Mazamet ira à Gaillac pendant que “Decaze” recevra Lavaur. Autant dire que rien n’est joué. Surtout quand on sait que le dernier match opposera les deux qualifiables dans le Tarn. Dans la course au maintien, Figeac fait une bien mauvaise affaire en perdant à domicile contre Malemort. Les Lotois ont la pression pour leur déplacement à Sarlat, d’où il sera nécessaire de ramener une victoire, avant de recevoir Gaillac.

Réactions

Julien Sidobre (entraîneur Villefranche-de-Lauragais) : On est mené à la mi-temps 6-3. On marque à la 50eme sur une passe au pied pour Clément Depinas pour passer devant, 10-06. Gaillac marque sur un ballon porté un essai de pénalité ! S’en suit un échange de pénalités pour arriver à 16-16. L’arbitre siffle la fin du match sur un temps fort de notre part alors que Gaillac est à 14 avec une mêlée pour nous dans leurs 22 mètres. Sinon, on est toujours en course pour la seconde place et le groupe a mûri. On ne lâche pas les matchs. Très bon état d’esprit du groupe. Encore quelques réglages à faire en conquête pour pouvoir être plus performant. On monte crescendo.

Poule 8

Fleurance défait à Aramits (17-12), tout comme Lourdes à Nafarroa (23-16) ont laissé beaucoup de leurs espoirs de qualification en route. Les deux équipes, respectivement 5 et 6ème, joueront gros lors de leur confrontation directe dimanche 29 mars, dans les Hautes-Pyrénées. Seul le vainqueur pourra prétendre à la qualification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here