logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

test

Fédérale 2 – Le debrief

Les poules 4, 5 et 6 scrutées par Wildon…

Poule 4

Tout en profitant de la troisième défaite consécutive de Leucate (battu à Tricastin 6-3), Agde a bien arrondi Les Angles dans le Gard pour porter son invincibilité à sept victoires consécutives en autant de matches et creuser un peu plus l’écart avec le reste du monde. Soit huit points sur Saint-Raphaël-Fréjus, le nouveau dauphin de la poule après sa victoire plutôt « sèche » sur Prades (24-0). Y a-t-il encore un pilote dans l’avion leucatois ? Il faut l’espérer parce que les contre-performances s’enchaînent pour les maritimes, même si les défaites sont courtes, et l’atterrissage risque d’être brutal à ce rythme. Dans un destin identique, Gruissan et La Salanque ont pris l’un la pluie (face à Chateaurenard 27-3) et l’autre la tempête (41-19 face à La Valette). Si Gruissan respire toujours, ça sent le sapin en revanche pour La Salanque pour qui rien ne rigole… Même quand on s’intitule « la radieuse »

Le match à suivre dimanche dans quinze jours : Gruissan – Prades

Tricastin 6-3 Leucate
St Raphaël 24-0 Prades
Les Angles 16-18 Agde
ES Catalane – Berre l’Etang (Reporté)
Châteaurenard 27-3 Gruissan
La Valette 41-19 La Salanque

44999804_10218151190359212_3010553847207690240_n
Les Gardois du RC les Angles ont eu chaud contre Agde, alors ils sont allés se mettre au frais chez leur partenaire Cryo France Thérapie, pour une récupération active et dans la bonne humeur (photo club)

Poule 5

Le week-end dernier, nous vous disions que Cahors sortait doucement du bois, « sans bruit ni fanfare ». Et bien nous avions vu juste puisque les Cadurciens l’ont emporté à Castelnaudary (24-36) et se hissent maintenant à la seconde place du général. Le ROC qui se bat avec ses moyens ne lâche rien, mais doit céder à nouveau. Toujours le week-end dernier, nous vous avions conseillé de suivre en particulier le match Gaillac-Pamiers. Et bien là aussi, l’affiche a justifié ses promesses avec la victoire de haute volée de Pamiers qui s’est imposé de manière pétillante sur un Gaillac à la cave (19-34).

Profitable à Cahors, on l’a vu, la défaite de Gaillac profite aussi à Mazamet qui monte sur la « boîte » après sa victoire contre Villefranche de Lauragais (39-24). Castelsarrasin, enfin, clôt le Top 6 de la poule, grâce à sa courte mais ô combien précieuse victoire à Millau (19-21). Derrière, le trou est fait avec le grupetto des mal-classés. Levezou-Ségala (7e) l’emporte de justesse sur Malemort (15-10) pendant que Nègrepelisse (10e) perd à nouveau contre un rival direct, balayé par Decazeville (41-22). Les Aveyronnais, qui étaient en quête de leur premier succès de la saison, retrouvent des couleurs, respirent un peu mieux, et remontent à la 8e place grâce en plus à un bonus offensif bienvenu.

Le match à suivre dimanche dans quinze jours : Pamiers – Mazamet

44922674_548191702275349_8620885045457977344_o
Duel de gros bras à Mazamet contre Villefranche de Lauragais (photo Serge Gonzalez)

Levezou Ségala 15-10 Malemort
Millau 19-21 Castelsarrasin
Mazamet 39-24 Villefranche de Lauragais
Decazeville 41-22 Nègrepelisse
Castelnaudary 24-36 Cahors
Gaillac 19-34 Pamiers


Poule 6

Le voeu de Balma a été exaucé ce dimanche en disposant d’un Lourdes qui n’aime décidément pas partir en pèlerinage loin de Massabielle. Les Balmanais enchaînent donc leur deuxième victoire consécutive et s’éloignent surtout de la zone de relégation, pendant que Lourdes reste, malgré tout, au contact des leaders. Score étriqué mais score victorieux pour le FCTT face à la MMR gersoise (Miélan-Mirande-Rabastens). Les Toulousains restent aux manettes de la poule 6 même s’ils doivent toujours surveiller leurs mollets, Lombez-Samatan restant à porter de morsure après leur victoire sur un Rieumes toujours difficile à manoeuvrer (16-12).

28102018 DSCF8791
Succès étriqué pour Lombez-Samatan dans le derby face à Rieumes (photo José cruz)

Accrochés sur la pelouse de Casteljaloux à la lutte pour son maintien (9-9), les joueurs de Coarraze-Nay marquent le pas et cèdent leur deuxième place du classement et rétrogradent d’un cran. Au milieu de tableau, Morlaas l’emporte sur l’Isle-Jourdain (15-9) tandis que dans le match du fond du classement, Layrac remporte son premier succès à ce niveau, qui plus bonifié, et a rallumé la lumière contre une formation de Tournefeuille plus que jamais dans le dur (44-6). Certes, les Lot-et-Garonnais demeurent les premiers relégables mais se donnent des raisons d’espérer des jours meilleurs. Et comme ils vont aller à Lourdes bientôt, espérons donc que leur volonté soit faite… Amen !

Le match à suivre dans quinze jours : FCTT – Lombez Samatan

Balma 20-15 Lourdes (Rés. 16-6)
Coarraze Nay 9-9 Casteljaloux
Astarac Bigorre 6-13 FCTT
Morlaàs 15-9 L’Isle Jourdain
Lombez Samatan 16-12 Rieumes
Layrac 44-6 Tournefeuille

AR8A3323
Le troisième ligne centre Ilan Tahar (Rieumes) en pleine forme depuis plusieurs semaines, s’est blessé au genou, et pourrait en avoir terminé avec cette saison (photo ADSCR)

À lire aussi : Fédérale 2B : Soustons maîtrise Vinay et remporte son 4ème titre de champion de France

Laisser un commentaire