Lannemezan-Pamiers : dernier rebondissement, Lannemezan forfait !

1

Décidément ce match Lannemezan-Pamiers aura fait couler beaucoup d’encre. Alors que nous vous annoncions hier que la FFR avait demandé à ce qu’il soit rejoué ce dimanche (voir article ci-dessous), l’institution a envoyé un mail hier soir aux dirigeants appaméens pour leur signaler que Lannemezan déclarait finalement forfait.

Un dernier rebondissement de dernière minute qui clôt des semaines de bras de fer. Pamiers devrait donc hériter de 5 points au classement et remonter un peu plus au classement, en dépassant Lannemezan. Mais attention, selon nos informations, le CAL pourrait à son tour faire appel de cette décision considérée comme non conforme. Le feuilleton n’est donc peut être pas fini.

D’autant plus que ces deux équipes pourraient tout de même se retrouver, puisqu’il n’est pas impossible de les voir s’affronter en phases finales. A suivre de près donc…

——————————————————————————————————

L’histoire commune qui lie les deux clubs cette saison, connaîtra donc un nouvel épisode. Souvenez-vous, Lannemezan avait remporté sur tapis vert un match perdu sur le pré (suite à des mouvements de joueurs de première ligne non autorisés avec pour conséquence des mêlées simulées, le CAL qui s’était incliné avait porté réclamation). Une décision contestée par les Appaméens, qui avaient fait appel…

Bien leur en a pris visiblement, puisqu’ils ont eu gain de cause. La Commission d’Appel de la FFR a décidé avant-hier que ce match serait finalement à rejouer. De quoi alimenter un peu plus les discussions dans les deux club-house, après l’épisode “bus taggé” il y a deux week-end. De quoi aussi regarder à deux fois les points pris, perdus et désormais à prendre pour valider une qualification que les deux clubs visent à juste titre.

La rencontre est fixée à ce dimanche qui était initialement un week-end de repos, mais aussi la seule date de repli possible avant la dernière journée de la saison régulière prévue le dimanche suivant. Le lieu des retrouvailles, qui devait se tenir sur terrain neutre, mais dans un rayon de 30 km autour de Pamiers, a été fixé sur les installations de Mazères-Cassagne, dont les tribunes et mains courantes pourraient être garnies comme rarement vers 15h…

Lannemezan Pamiers
Le match aller avait été quelque peu électrique. Cette troisième confrontation de l’année pourrait l’être aussi (photo ScA)

1 COMMENTAIRE

  1. Drole de décision de la FD sur cette affaire, et ce n’est que le début on attaque une période des copains et des coquins !!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here