Fédérale 2 : la perf de Balma à Leucate

0

La glorieuse incertitude du sport s’était invitée sur le pré de Balma, dimanche dernier avec une défaite imprévisible, face au dernier de la poule, Castelnaudary. Un match de rugby n’est jamais gagné à l’avance, les entraîneurs le répètent assez. Eric Lacroix et Frédéric Laluque ont donc dû encore le redire à leurs joueurs dimanche, sur la route de Leucate, solide 3ème de poule, invaincu à domicile depuis le début de saison, en espérant que leurs poulains ne se renferment pas comme des huîtres à l’approche du terrain audois…

Le souffle était court et les regards perdus dans le vide dimanche dernier. A Leucate, Balma a fait preuve de caractère (photo Wildon)
Le souffle était court et les regards perdus dans le vide dimanche dernier. A Leucate, Balma a fait preuve de caractère (photo Wildon)

Les pronostiqueurs en seront quitte pour un deuxième plantage en règle, puisque les Balmanais, ont démontré de belles vertus morales et physiques pour contenir les assauts répétés des joueurs de Leucate. Au contact à la mi-temps (16-12), Balma inscrit un essai à la 51ème, et prend les commandes de la rencontre. Leucate répondra par un essai un quart d’heure plus tard, mais Balma éteindra le feu de l’espoir dans la foulée par un nouvel essai. A grands renforts d’énergie pour défendre sa ligne, les hommes du président Pratmarty vont préserver leur avance, et s’imposent 23-29. Eric Lacroix déclarera que : “On n’était pas bien en arrivant à Leucate, on n’avait pas fait de vidéo, on voulait se racheter de dimanche dernier. C’est fait, les joueurs ont fait preuve de mental !”

De quoi rentrer au port avec la tête haute, et regarder à nouveau vers le haut plutôt que vers le bas du classement de cette poule 5 disputée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here