Fédérale 2 – Gaillac proche de l’exploit à Villefranche

0

Un vrai temps d’hiver avant le coup d’envoi de cette rencontre de fédérale 2 entre deux équipes à la recherche de la qualification dans une poule 5 très serrée. D’un coté, Villefranche de Lauragais, second ex æquo avec Leucate et de l’autre, Gaillac, sixième, qui souhaite poursuivre sur sa bonne série après notamment une belle victoire la semaine dernière contre Prades. De la pluie et de la boue, tous les ingrédients étaient réunis pour l’entame de cette rencontre… (Par Maniac – Photos par L’oValie de Valou)

 

fcv gaillac 1Un match où les intentions de jeu ont vite été anéanties par le déluge incessant qui tombait sur le terrain fécéviste. Le buteur local, Gaëtan Sauvage, réussit une première pénalité et permet aux siens de prendre l’avantage (3-0, 10ème). Les intentions offensives restent stériles de part et d’autres, mais les visiteurs font commettre beaucoup de fautes aux locaux. Las, les buteurs Gaillacois n’étaient pas en réussite dans le Lauragais. Une pénalité de Cédric Vaissière permet tout de même aux tarnais de revenir à égalité (3-3, 37ème). Un dernier fait de jeu se produit juste avant la fin de ce premier acte lorsque l’arbitre de la rencontre décide d’exclure un joueur fécéviste et un Gaillacois pour un petit accrochage pourtant sans grande animosité.

Panne de réussite au pied pour Gaillac…

La seconde mi-temps démarre sur la même base que la première, de la pluie, des fautes, des en avants et un buteur tarnais toujours pas en réussite. Au contraire du buteur local qui donne l’avantage à son équipe à l’heure de jeu grâce une deuxième pénalité (6-3, 61ème). Cette courte avance restera jusqu’au coup de sifflet final malgré une énième possibilité pour le buteur tarnais d’accrocher le match nul dans les arrêts de jeu, mais son coup de pied passe juste à coté. Score final 6 à 3.

Un match qui ne restera pas dans les mémoires mais qui permet au FCV de renouer avec la victoire et de récupérer 4 points importants. L’équipe de Gaillac, peu en réussite donc, repart dans le Tarn avec un bonus défensif, mais peut nourrir des regrets.


Réactions :

Mickaël Walencik (centre FCV) : On s’attendait à un match compliqué au vu des conditions météo et d’une belle équipe de Gaillac qui arrivait revancharde. Un gros match devant et la défaillance de leur buteur nous permettent de gagner, de justesse. Ce n’est pas la plus belle victoire mais elle compte.

Anthony Pradalié (pilier FCV) : On avait à cœur de se rattraper de notre défaite du week-end dernier face à Millau et surtout lancer notre saison pour cette nouvelle année 2017 sur notre pelouse. On savait que Gaillac serait revanchard suite à notre victoire chez eux lors de la 2eme journée, ils nous ont bien montré qu’ils étaient venus pour faire un coup. Avec des conditions climatiques très difficiles pour les deux équipes, il n’y a pas pu avoir de grandes envolées. On s’attendait à un gros défi physique de leur part car ils avaient mis des essais sur ballons portés lors de la précédente journée. Même si le match n’était pas forcément beau à voir, ces quatre points sont très importants pour la suite de ce championnat

Dorian Gerbeau (troisième ligne Gaillac) : On avait à cœur de faire une belle prestation malgré le nombre de blessés et avec ce temps on a compris très rapidement qu’il fallait qu’on fasse le taf devant si on voulait espérer quelque chose. Villefranche est la seule équipe à être venue gagner chez nous, donc forcément nous avions envie de venir à notre tour faire un coup sur leur terrain. Concernant le match en lui même pas grand chose à dire, dans l’engagement, on y était, il nous a manqué un peu chance pour les points laissés au pied. Un match propre malgré les quelques cartons, pas toujours justifiés.


Feuille de match :

Fédérale 2 – Poule 5 (11ème journée)

fcv gaillac 3
Gaetan Sauvage en pleine concentration. Ses deux coups de pied ont suffit pour donner la victoire au FCV

A Villefranche de Lauragais : Villefranche bat Gaillac 6 – 3 (mi temps : 3-3), 600 spectateurs environ

Arbitre : Mr Benoît Lapassade (Comité Armagnac Bigorre)

Pour Villefranche de Lauragais : 2 pénalités (10, 61ème) de G. Sauvage

Pour Gaillac : 1 pénalité (37ième) de C. Vaissière

Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3

Cartons blancs : Blache (30ième), Mulumba (80ième) à Villefranche et Cransac (56ième) à Gaillac

Carton jaune : Blache (3ième) à Villefranche et Vello (3ième) à Gaillac
Expulsion : Patey (45ème) à Villefranche et O. Gisquet (45ième) à Gaillac

Composition des équipes :

FCV : 1.Pradalié, 2.Torrent, 3.Grafeuille, 4.Sottero, 5.Allard, 6.Blache, 7. Mignonat, 8.Nunez, 9.Allabert, 10.Sauvage, 11.Vogel, 12.Patey (cap), 13. Walencik, 14.Linger, 15.Khedairia – Remplaçants : 16.Brindel, 17.Mulumba, 18. Hoarau, 19. Julien, 20 Durrieu,  21. Bugeat, 22.Alasset

Gaillac : 15.Baget ; 14. Adell, 13. Fougedoire 12. A.Fougedoire 11.C.Montoya ; 10.Servat 9.Vaissière (cap) ; 7.Cransac, 8.Gerbeau, 6.Rey ; 5.Abrial, 4.Genere ; 3.F. Gisquet, 2.Vello, 1.O.Gisquet.

Équipe réserve : Villefranche bat Gaillac 37 à 7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here