Fédérale 2 – Gaillac à la relance contre Mazamet

0

Pour cette 4ème journée, le stade Bernard Laporte de Gaillac affichait presque complet pour l’affiche du jour et la réception de Mazamet. Le faux pas était interdit pour Gaillac après trois défaites de rang. Le derby s’annonçait tendu…(par Cacahuète)

dscf0364
On ne s’est pas économisé devant hier après-midi

Les conditions météo, propices au beau jeu, ont effectivement libéré les deux équipes qui n’ont pas observé de round d’observation. L’UAG se met à la faute dès la 3ème minute et permet au numéro 10 de Mazamet, Hallinger, d’ouvrir le score. La réponse ne se fait pas attendre, Charly Goze dans un grand jour égalise (3-3), puis double la mise à la 10ème (6-3). Le pack gaillacois va fournir de gros efforts sur des ballons portés, aidant sur l’un d’eux, son ailier Delrieu à finir l’action. Charly Goze transforme cet essai et porte le score 13 à 3 au bout d’un quart d’heure de jeu .

Le SC Mazamet tente beaucoup mais se heurte à une très belle défense des hommes de Jérome ARRU et Philippe Garrigues. L’agacement pointe le bout de son nez, les bleu et noir commettent trop de fautes de mains. Goze lui reste imperturbable, et enquille deux pénalités de plus à la 22ème et à la 31ème (19-3, score à la pause).

Gaillac résiste au sursaut de Mazamet…

Le retour des deux équipes sur la pelouse  laisse penser que le coach du SCM, Nicolas Hallinger, a du avoir un discours plutôt rugueux avec ses gars , tant les mazamétains vont produire du jeu. Leur inefficacité va prendre fin dès la 45ème minute, et une superbe percée de soixante mètres  de l’ailier Florian Deburghgraeve, transfuge du rugby à XIII. Essai non transformé (19-8). Le match se durcit, Gaillac se fait  pénaliser et se retrouve en infériorité (carton blanc pour le pilier Olivier Gisquet à la 56ème minute). Mais l’UAG ne courbe pas l’échine et c’est encore l’artilleur de service, Goze, qui passe deux pénalités supplémentaires et porte la marque à 25-8 à dix minutes du terme. Mazamet sent que le match lui a échappé, et  écope même d’un carton jaune (pour le troisième ligne Ruiz à la 76ème minute). Le score n’évoluera plus et l’arbitre de la rencontre Mr Boisson, siffle la fin d’un derby suivi par un nombreux public.

Philippe Garrigues, co-entraîneur gaillacois ne cachait pas son soulagement : “Je pense que l’on mérite la victoire, au vu de l’investissement des joueurs, notamment en première mi-temps où on à la main En seconde période, on prend un essai rapidement et  on redevient fébrile. On manque un peu de confiance encore, mais bon félicitations aux joueurs pour le match qu’ils ont fait, ils se sont envoyés, ça remet de la dynamique dans le groupe , après un début de saison un peu compliqué, il fallait gagner et les gars l’on fait”. Les entraîneurs de Mazamet, restés longtemps dans le vestiaire, n’ont pu répondre à nos questions.

dscf0360
Charly “Wilkin” Goze dans ses oeuvres

Composition des équipes

UAG : Gisquet F. / Vello / Crayssac Y. / Blancal / Abrial / Rey /Gerbeau/Genere / Vaissiere (m) (cap) /Pujolar (o) / Adell L. / Fougedoire C. / Fougedoire A. / Delrieu / Goze /
Remplaçants : Gisquet O. / Boddi / Crayssac K . / Clergue / Daux / Adell N.
Entraîneurs : Jérôme Arru – Philippe Garrigues

SC Mazamet : Laporte / De sousa / Destruels / Ruiz S. / Petreanu / Ruiz L. / Assemat / Maffre / Garric (m) / Hallinger (o) /Deburghgraeve / Marty /Pages (cap) / Marteau / Marvielle/
Remplaçants : Nunninger / Basso / Jobe / Maris / Marquie / Tabu  /
Entraîneurs : Nicolas Hallinger – David Alies

Arbitre de la rencontre : Yoann Boisson (comité Languedoc )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here