Fédérale 2 – Fort Leucate contre Villefranche

1

Villefranche-de-Lauragais n’imaginait sûrement pas que le déplacement à Leucate serait une agréable balade iodée, mais de là à encaisser près de 50 points, non plus. Le leader de la poule 5 a connu un trou d’air dans la cité où le vent est roi… (par Maniac)

Le FCV menait pourtant 7-10 au quart d’heure de jeu, donc difficile d’imaginer une telle chute. Un essai casquette tout d’abord, permettait aux locaux de prendre l’avantage, suivi de trois essais…refusés aux visiteurs. Leucate se chargera avant la pause de rendre ces décisions arbitrales encore plus amères sur un contre de 80m leur permettant de tourner à 17-10 à la pause. La deuxième mi-temps sera à sens unique puisque les Audois marqueront quatre essais supplémentaires, pendant que les Lauragais ne réagiront que par un essai en fin de partie, qui ne sauvera pas l’honneur quelque peu touché assurément.

le-talonneur-de-leucate-samyn-au-combat-avec-durrieu
Bras de fer de costaud, mais le talonneur Samyn de Leucate a pris le meilleur sur Durrieu au final (photo l’Ovalie de Valou)

Mathieu Félice (Leucate – troisième ligne centre) : Nous sommes très fiers de ce qu’on a fait, on s’attendait à un gros combat devant et derrière face au leader mais nous avons su prendre le match par le bon bout et petit à petit ça s’est ouvert. On espère continuer sur notre lancée et ne pas flancher, comme chaque année après la trêve, car nous avons du mal à nous relever des fêtes et des grands repas (rires). Nous souhaitons pouvoir suivre Villefranche dans le peloton de tête jusqu’à la fin du championnat.

Stéphane Mellies (co-entraîneur FCV) : Grosse fessée à l’extérieur. Un match où rien ne nous a souri, des essais gags, les gars ont rapidement baissé le pied, un arbitre qui n’a rien à faire à ce niveau car il se trouve à 50 mètres des actions, donc un dimanche à oublier où personne n’était au niveau.

Jean-Philippe Grandclaude (co-entraîneur Leucate) : On ne peut qu’être content, c’était un bon match, solide sur les bases. Nous avons tendance à être beaucoup indisciplinés mais là nous avons été bons, dans l’impact également, le rapport de force a été gagné. Une grosse débauche d’énergie des joueurs qui arrive juste avant la trêve donc je suis ravi, car ça commencait à piquer un peu. Ce match est notre match référence car jusqu’à maintenant, à la maison, c’était très compliqué, donc je suis très heureux pour mes joueurs, il était temps qu’ils se rendent compte de leur potentiel.

Guillaume Blache (capitaine FCV – troisième ligne aile) : C’est compliqué de prendre 47 points. On passe à côté, chacun fait sa boulette, on prend 3 essais casquettes et l’arbitre nous refuse 2 essais qui sont complètements valables, cela nous aurait permis de rester collés au score. Maintenant il nous reste 7 semaines pour préparer correctement le déplacement à Millau et se remettre dans le droit chemin.

Feuille de match

Fédérale 2 – Poule 5 (9e journée) A Leucate : Leucate bat Villefranche de Lauragais 47 à 17 (mi temps : 21 – 10)
Arbitre : Franck Taillandier (Lyonnais) – 400 spectateurs environ

Pour Leucate : 7 essai de Monié (6ième), Vincent (20ième), Cadenat (39 et 46ième), Lamache (52ième), Crémadeils (64ième) et Augustin (79ième) ; 4 transformations (6, 20, 39 et 46ième) de Castany et 2 pour Augustin (52 et 64ième)

Pour Villefranche de Lauragais : 2 essais de Linger (17ième) et Khédairia (77ième), 1 pénalité (13ième) et 1 transformation de Sauvage ; 1 transformation de Pissinis.

Evolution du score : 7-0 ; 7-3 ; 7-10 ; 14-10 ; 21-10 / 28-10 ; 35-10 ; 42-10 ; 42-17 ; 47-17

Compositions des équipes :

FCV : 15 Khedairia ; 14 Vogel, 13 Walencik, 12 Patey, 11 Linger ; 10 Sauvage, 9 Allasset ; 7 Mignonat, 8 Rayssac, 6 Blache (cap) ; 5 Allard, 4 Hoarau; 3 Mestivier, 2 Torrent, 1 Sanchez.
Sur le banc : 16 Morzelle, 17 Grafeuille, 18 André, 19 Durrieu, 20 Allabert, 21 Pissinis, 22 Tekurio.
Leucate : 15 Monié, 14 Cadenat, 13 Vincent, 12 Barrot, 11 Attiel, 10 Augustin, 9 Castany, 7 Fitte-Vallée, 8 Félice, 6 Marty, 5 Derible, 4 Gaury, 3 Etchegaray, 2 Samyn, 1 Pineda (cap.).
Sur le banc : 16 Lauret, 17 Lamache, 18 Franck, 19 Siro, 20 Crémadeils, 21 Carruesco, 22 Bellot.

1 COMMENTAIRE

  1. essayons d’etre plus objectifs et courtois envers l’arbitre
    tout d’abord le deuxieme essai de leucate meme s”il se termine par une erreur de 2 defenseurs de villefranche est le fruit de nombreux temps de jeu (video a dispo) ensuite l’arbitre n’a pas grand chose a voir sur plusieurs erreurs des visiteurs enfin meme si le sclcm a eu une part de reussite il y a quand meme eu une domination nette dans la conquete

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here