Fédérale 2 féminines : Le TCMS passe, Grenade reste en rade contre Toulon

0

On jouait les 8èmes de finale ce week-end chez les féminines évoluant en fédérale 2…

Les filles du TCMS poursuivent leur sans faute depuis le début de la saison. Les Cheminotes ont en effet dominé l’entente Corse, sous la chaleur étouffante de Miramas. Elles ont sûrement trouver les bénéfices de leur stage à Albirondack Park pour garder toute leur fraîcheur intacte. Sabrine touchée pendant cette rencontre était dans toutes les pensées de ses copines toulousaines.

Grenade de son côté, n’a pas eu cette chance. Les Jaune et noire sont restées en rade face au RC Toulon, mais peuvent être fières de leur saison, car les Abeilles ont piqué plus d’une fois pour en arriver à ce stade de la compétition. A noter également la victoire briviste contre Nérac et celle des Périgourdines contre Pessac.

Les “Ingérables” de Marseille, que tentent de gérer Lucas Martinez-Perez (avec bonheur donc) ont réussi leur coup en arrachant la victoire contre les Petitas du Rassemblement Piémont Pyrénéen (Magnoac pour ceux qui chercheraient sur une carte). Les joueuses du Plateau de Lannemezan ne s’inclinant qu’au nombre d’essai (2 contre 1).

Marion Potestat et ses coéquipières pyrénéennes, déçues, se sont exprimées ainsi sur leur page facebook en rentrant de leur déplacement : “Cette année a été une magnifique aventure. Les moments de joie, de fraternité, d’amour, mais aussi de tristesse, de douleur, c’est un tout qui rend cette saison inoubliable. Nous remercions nos coachs : nous vous avons maudit des milliers de fois pendant ces durs entraînements passés à faire du physique sous -12°, ou à se rentrer dans la gueule avec (ou sans) boucliers, mais sans vous, on n’aurait pas fait le quart de ce que nous avons fait cette année. Nous remercions le staff : des personnalités différentes mais toutes utiles et précieuses pour le club et sur qui nous pouvons compter (ps : Zou, tes pâtes elles déchirent !). Enfin, nous remercions nos supporters : vos cris d’encouragement nous poussent à nous accrocher et à aller toujours plus loin, vos coups de gueule font (parfois) trembler les arbitres, et nous, on vous aime aussi fort que vous faites du bruit sur le bord du terrain. Si nous terminons sur cette douloureuse défaite, cela ne nous empêchera pas de rattaquer la saison prochaine avec d’autant plus d’envie, d’amitié et d’espoirs !”

31189857_277479022791455_1234818559482265600_n
Las Petitas du Piémont, déçues, mais reconnaissantes. Bravo pour cette belle saison.

Les quarts de finale, qui auront lieu dans 15 jours, devraient être les suivants : un alléchant Brive-Marseille, un électrique Toulon – TCMS, un très indécis Joué les Tours-Evreux, et un imprévu SCUF-Périgueux.

Précisons que toutes les équipes qualifiées en demi-finales seront promues en fédérale 1. Donc l’enjeu sera double pour les huit dernières équipes en course.

                FÉMININES FÉDÉRALE 2  –  1/8  DE FINALES
RC Marseillais 10 10 Feminines Du Piemont
Ass Nantaise Rugby 14 24 U S Joue les Tours
U S O Nevers Rugby 17 35 Evreux A C Rugby
Sainte Genevieve 7 16 Scuf-porc
Drop De Beton/Pessac 5 19 C A Perigourdin
C A Briviste Correze 18 9 U S Neracaise
Grenade Sports 17 33 R C Toulonnais
Entente Corse Xv 2a2b 3 18 Toulouse Cheminots MS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here