Fédérale 2 et 3 – le tour infernal

0

Fédérale 2

En attendant les matchs retour de ce dimanche, faisons un point sur les performances de nos représentants en fédérale 2 et 3. Avec un bilan qui peut sembler mitigé, mais il y a de quoi espérer un bon taux de réussite pour passer ce premier tour…

16ème aller

Nîmes a fait valoir sa suprématie face à Decazeville même si les Aveyronnais ont fait mieux que résister en inscrivant deux essais contre quatre encaissés. Il paraît difficile d’envisager un exploit en terre gardoise désormais, mais sait-on jamais. Les Tarnais ont remporté la première manche sur les Tarn-et-Garonnais, puisque Gaillac s’est imposé à Castelsarrasin et Lavaur au RC Montauban. Les Gaillacois réalisent donc un gros coup, mais attention au CAC qui a prouvé qu’il savait voyager. Lavaur a semble-t-il, un pied et deux ou trois orteils en 8ème. Lombez s’incline à Morlaas, mais préserve ses chances de retour au bord de la Save. Coup de chapeau à L’Isle-Jourdain qui prend le dessus sur Saint-Médard, présenté comme un des favoris au titre pourtant. Les Gersois auront fort à faire lors du match retour mais semblent capables de réaliser une nouvelle grande performance. Enfin, Villefranche de Lauragais, a distancé Céret de 13 points. Un écart suffisant ? Pas certain au vu des performances des Catalans chez eux cette saison. Mais faisons confiance aux rouge et blanc qui ont eux aussi démontré leur solidarité à toute épreuve.

decazeville nimes sebastien murat
Decazeville a tout donné contre Nîmes (photo Sébastien Murat)
DSC_6389-1
Castelsarrasin est tombé sur un mur jaune tarnais infranchissable (photo CAC)
fcv ceret
Villefranche de Lauragais a réalisé une très belle performance en battant Céret, assez nettement (photo Ovalie de Valou)
lisle jourdain
L’Isle Jourdain soudé avant le match contre Saint-Médard, devra l’être encore plus en Gironde (photo USL- C. Cazalis)

Les résultats 

Decazeville 24-41 Nimes

Castelsarrasin 15-16 Gaillac

RC Montauban 10-30 Lavaur

Villefranche-de-Lauragais 26-13 Céret

L’Isle-Jourdain 16-3 Saint-Médard

Morlaas 17-9 Lombez

 

Fédérale 3 

32ème Aller

553f9a274215f_PONTLONGDom46REDUC
Pamiers a donné mal à la tête aux joueurs de Pont-Long (photo SCA)

Pamiers a pris une belle option pour la qualification, et sera une des rares équipes à aborder le match retour avec autant d’avance. Grenade de son côté aura quatre points à défendre à Mérignac. Ce sera compliqué mais loin d’être impossible pour les hommes de Kiki Géraud cette saison. Le FCTT  a livré un bon match et aura un capital de 7 points d’avance. Pas si mal à première vue, mais quand on sait que Cochet, le buteur toulousain a touché le poteau à quatre reprises (3 pénalités et une transformation), on se dit que le matelas aurait pu être plus épais, ce que déplorait Hugo Cariat, le coach. Lévezou Ségala s’est incliné à Boé, rien de déshonorant, mais il faudra confirmer son statut de favori en terre aveyronnaise. Enfin, Castelnaudary a fait le boulot contre la toujours accrocheuse équipe de Capestan. Le retour s’annonce chaud, mais il y a des motifs d’espoir pour Eric Mercadier qui a apprécié le travail de ses joueurs mais aussi des dirigeants : “Sentiment mitigé à la fin de cette rencontre. Certes la victoire est là, mais je pense que l’on aurait pu et du marquer plus de points, l’adversaire était de qualité, organisé et agressif,  jouant à la perfection l’anti jeu sous la complaisance de l’arbitre. Je suis tout de même satisfait de la prestation de mes joueurs, et de leur implication. Je ne sais pas si ces 7 points d’avance seront suffisants, mais on se déplacera le week-end prochain pour aller chercher la victoire à Capestan. Je tiens également à féliciter et à remercier tous nos bénévoles, nos supporters qui sous la houlette de notre président Stéphane Bergerou ont été formidables. La décoration du stade, le repas d’avant-match, leurs encouragements nous ont fait chaud au coeur. Il faut vraiment que le  rugby Chaurien reste sur cette dynamique dans les années à venir.

Les résultats

Grenade 32-28 Mérignac

FCTT 16-9 Boucau Tarnos

Pamiers 32-9 Pont Long

Castelnaudary 13-6 Capestang

Mugron 27-19 Levezou Segala

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here