Fédérale 2 – Causeries et debrief

0

Poule 5 

L’événement se déroulait à Montauban où la cuvette de Sapiac accueillait le derby entre le Racing et Castelsarrrasin. Un gros succès populaire, mais un match qui ne restera pas dans les mémoires. le RC Montauban encore cabossé par sa sévère défaite ramenée de Céret dimanche dernier, est resté maître à domicile, d’un tout petit point. Le CAC reste malgré tout en deuxième position au classement. Céret, le leader qui décidément est l’épouvantail de la poule, a passé 45 points à Saverdun, plongeant les ariégeois en dernière position. Le déplacement à Castelsarrasin s’annonce donc compliqué. Balma n’a pas démérité à Nîmes, mais a fini par s’incliner 33 à 15. Les hommes du président Pratmarty auront à coeur de se reprendre contre Avignon à la maison, largement défait à Millau.

rc montauban - cac
Sapiac résonne aussi pour de la Fédérale 2 (photo F. Contamin)

Fabrice Soldan (entraîneur Racing) : Le match ne s’est pas joué à grand-chose, mais je suis fier de mes joueurs par leur réaction par rapport à dimanche dernier. On a eu un gros cœur et gagner le derby nous fait énormément de bien. Continuons pour aller chercher quelque chose à Leucate.

Gilles Taché (entraîneur Castelsarrasin) : Match insipide sans relief de notre part. Nous étions partis avec beaucoup d’ambitions et nous sommes pris les pieds dans le tapis pour un derby. Nous avons encore été une fois de plus, mauvais devant tant de monde, il faudra la prochaine fois demander à jouer à huis clos. 

Résultats

RC Montauban 12-11 Castelsarrasin

Millau 42-23 Avignon Le Pontet

Nîmes 33-15 Balma

Saverdun 18-45 Céret

 

Poule 6

Tout le monde est resté maître à domicile. Les clubs du lot, Cahors et Figeac ont même encaissé 40 points. Mazamet déçoit en s’inclinant à Belves, pourtant en difficulté, mais reste deuxième, derrière Lavaur, invaincu, mais qui laisse en chemin des points de bonus à sa portée. La bonne opération est pour Villefranche qui bat et dépasse son adversaire du jour, Gaillac. Un match plein et disputé jusqu’au bout.

FCV GAILLAC 10 14
Villefranche s’est frayé un chemin vers la victoire face à Gaillac (photo FCV)

Julien Sidobre (entraîneur Villefranche) : On s’attendait à ce style de match. Même si on peut les sortir du bonus défensif à la fin, cela reste positif car il fallait absolument gagner. Menés en deuxième mi-temps, les joueurs ont fait ce qu’il fallait face à une équipe difficile à manœuvrer quand elle joue à l’extérieur. On est sur une bonne dynamique de résultat. Notre prochain match sera à Figeac, il faudra se méfier d’une équipe dans le dur actuellement.

Dany Delmas (président UA Gaillac) : Nous sommes heureux de ramener un point de ce déplacement à Villefranche-de-Lauragais. Aller récupérer un point chez cet adversaire, ce n’est pas si mal que cela. Encore une fois, cette formation était de notre niveau. Face à une équipe similaire à la nôtre, nous aurions pu gagner ce match comme le perdre. Aujourd’hui nous marquons un point de bonus défensif et c’est mérité. Nous avons commis trop de fautes et encaissés trop de pénalités pour prétendre à mieux aujourd’hui. Cette indiscipline nous fait courir après le score puisque nous sommes menés 12 à 0 suite à 4 pénalités encaissés d’entrée de rencontre. Nous avons dominés à certains moments de la partie et nous prenons les devants au score en début de deuxième mi-temps. Ensuite, Villefranche-de-Lauragais est revenu sur nos talons pour passer devant en fin rencontre. A domicile, cette formation a su se reprendre dans les derniers moments où nous n’avons pas existés. Nous n’avons pas eu d’autres occasions et ils ont su conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Nous ne sommes pas déplacés pour rien puisque nous ramenons un point de bonus défensif satisfaisant au vu de notre copie aujourd’hui.

Résultats

Belves 10-6 Mazamet

Lavaur 43-20 Cahors

Decazeville 40-15 Figeac

Villefranche-de-Lauragais 22-17 Gaillac

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here