Fédérale 1 : Saint-Sulpice-sur-Lèze repêché ?

0

Sur le terrain, les équipes de fédérale 1, classées 9 et 10ème sont reléguées à l’échelon inférieur. Néanmoins, la fin de la saison régulière vient agiter les bureaux de la FFR, pour des dossiers administratifs. Autrement dit, des relégations non prévues risquent donc d’être prononcées à l’encontre de quelques mauvais élèves…

USSS Angoulème (85)
Une bonne nouvelle pour l’USSS à venir ? (photo S. Méric)

Dans la ligne de mire, Périgueux, Montluçon, et Libourne, trois pensionnaires de la poule 1. La conséquence directe si cette nouvelle officieuse devenait officielle, pourrait directement concerner Saint-Sulpice sur Lèze, qui par un effet cascade, pourrait être repêché (L’USSS au nombre de points parmi les relégués est deuxième, un point derrière Agde).

En cette fin de saison, les affaires sortent, les relégations tombent et on ne sait plus très bien ce qui se passe. Nous allons donc faire un rappel sur le règlement et les conséquences sur les dernières informations.

Le co-président du club, Stéphane Lapierre nous a donné son sentiment : “Nous avons appelé la FFR, qui nous a bien confirmée l’existence de ces dossiers, et souhaite tout régler avant le grand conseil du 25 juin prochain. On ne pourra en savoir plus qu’à ce moment-là. Autant dire que si nous devions repartir en fédérale 1, ce serait compliqué de pouvoir recruter efficacement, aussi tardivement. C’est pourquoi, on ne s’emballe pas…mais on reste attentifs”.

Il faut prendre en considération que les clubs qui seraient relégués administrativement pourraient faire appel. Espérons juste que ces dossiers soient mieux gérés que ce que la FFF avait pu faire avec “Luzenac”. Réponse dans un mois…normalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here