logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Fédérale 1 – Après 21 ans de présidence à l’USA Limoges, Michel Bernardaud passe la main

Un premier passage à la présidence entre 1994 et 2009 (avec notamment la présence de l’USA Limoges en ProD2), puis un nouveau mandat depuis 2018 (alors que le club est proche de la liquidation) achevé donc cette semaine : Michel Bernardaud n’est en effet plus le président de l’USAL, actuel sixième de la poule 1 de Fédérale 1. Et le nom de son successeur est également déjà connu… (par Jeremy VdC)

Déjà vice-président des Rouge et Bleu, Franck Dufour monte donc en grade et prend sa nouvelle fonction à la suite de l’Assemblée Générale tenue le 25 Novembre.  Âgé de 59 ans, le directeur de l’entreprise Cerinnov (dont fait partie la cristallerie Saint-Paul et les Emaux Soyer) connaît donc déjà bien l’antre de Beaublanc, avec l’objectif de continuer l’œuvre du célèbre patron de la fabrique de porcelaine Bernardaud, qui reste pour sa part Président d’Honneur de l’USA Limoges.

Fédérale 1 - Après 21 ans de présidence à l'USA Limoges, Michel Bernardaud passe la main
Franck Dufour (à gauche) prend la relève de Michel Bernardaud (à droite) (crédit photo USAL)

Au point de vue sportif, avec un bilan actuel de six victoires et trois défaites (29 points au compteur), l’équipe première de l’USAL, emmenée par le nouveau duo Guénin-Dupuy depuis cet été, se déplace ce weekend chez le mal-classé Beauvais. L’envie de continuer une bonne dynamique est là, bien aidée par les Espoirs, solides seconds de leur poule sous la houlette de Fournier et Simon-Labric. Et du côté des féminines, engagées en Fédérale 2 depuis deux saisons après une redescente brutale d’Elite 2, le renouveau continue avec un chaud derby à venir sur la pelouse de la réserve du CA Brive, également ce dimanche 30 Novembre. Avec de beaux résultats vers 17h pour bien inaugurer cette nouvelle présidence ?

Fédérale 1 - Après 21 ans de présidence à l'USA Limoges, Michel Bernardaud passe la main
Retour sur les hauts de tableau pour l’USAL ? (crédit photo club)
Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.