Fédérale 1 – Exclusif : Ovidiu Tonita rejoint Castanet !

0

Tard hier soir, le troiseme ligne centre roumain, capitaine de sa sélection, Ovidiu Tonita, s’est engagé en faveur de Castanet.

Ce puissant joueur de 34 ans est bien connu en France puisqu’il est passé successivement par Grenoble, Biarritz, Perpignan et Carcassonne. Il a été champion de Farnce avec l’USAP en 2009.

Il compte 65 sélections avec la Roumanie et a disputé 3 coupes du Monde.

Une recrue de  poids pour l’Avenir Castanéen à quelques jours du début du championnat, ce que ne dément pas Fabrice Delpech, le manager du club, qui se félicitait de ce coup de maître : “Nous avons conclu un accord avec lui sur une saison. La volonté a été comme sur l’ensemble de notre recrutement à savoir d’apporter des plues values à des postes clés dans le but d’être à la fois plus performant et d’accompagner une génération d’espoirs venus de la région très prometteuse. La signature de Ovidiu s’inscrit exactement dans la maturité que nous souhaitons donner au groupe. Je souhaite également relever la volonté et la disponibilité de Ovidiu qui a adhéré à ce projet de fédérale 1 même si, à juste titre il espérait rebondir en Pro D2. J’ai immédiatement énormément aprecié l’homme et sa reprise des entraînements, après une blessure au genou, lundi s’est enfin concrétisée par un accord entre le joueur et le club. La reprise de la compétition officielle se fera sûrement d’ici 3 semaines le concernant. Nous lui souhaitons de bien rebondir dans notre club qui a l’ambition de bien figurer dans la poule et de lui offrir la préparation nécessaire pour la coupe du Monde, un de ses derniers challenges.”

Tonita-Castanet
C’est avec Castanet que Tonita préparera sa 4ème coupe du Monde (photo www.zimbio.com Source: Mark Kolbe/Getty Images)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here