Fédérale 1 : match d’ouverture reporté officiellement pour cause de Covid

0

Les matchs de Top 14 et de Pro D2 n’échappent pas aux conséquences du coronavirus, avec de nombreux reports de matchs amicaux, y compris celui d’ouverture du championnat entre l’UBB et le Stade Français. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre qu’aux niveaux inférieurs, la situation est identique. Et si les tests y sont moins nombreux, ils révèlent néanmoins, des cas positifs. De fait, les décisions, radicales, sont prises en conséquence…

En fédérale 1, c’est notamment Castelsarrasin qui a officialisé hier soir sa situation : “Un cas COVID a été détecté dans l’effectif Senior du club. En application des directives de la FFR, le groupe se place donc dès ce soir en quatorzaine. Aucun entrainement ne sera donc assuré pendant cette période. Une campagne de test systématique sera pratiquée au sein de cet effectif (L’Agence Régionale de Santé impose en effet que tous les joueurs et personnes présentes se fassent tester sept jours après le dernier rassemblement, qui a eu lieu samedi dernier). Le match de préparation contre le FCTT est donc annulé et le match d’ouverture du championnat à Lannemezan est reporté.”

Pas de CAL-CAC (Cercle Amical Lannemezanais – Cercle Athlétique Castelsarrasinois) donc. Le promu tarn-et-garonnais, qui évoluera dans la poule 4, s’est montré également très réactif quant aux mesures relatives à l’ensemble du club : “Par mesure de précaution, la reprise de l’école de rugby prévue pour ce 2 septembre, est reportée à une date qui sera communiquée ultérieurement. En effet, de nombreux éducateurs font partie de l’effectif Senior du club. Enfin, le stage de cohésion pour les effectifs cadets et juniors est également annulé.”

Un premier exemple qui, malheureusement, ne devrait pas être le seul, tant les dernières semaines et les derniers jours ont démontré que les clubs de Nationale et de fédérale 1 avaient déjà été contraint de reporter leurs matchs amicaux pour les mêmes raisons. Le tout, à une semaine de l’ouverture de la saison 2020-21…

CAC photo de Patrick Brouqueyre
Les premiers pas du promu en fédérale 1 sont reportés… (©photo Patrick Brouqueyre)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here