Fédérale 1 : Graulhet sauvé, Lavaur qualifié

0

Ce derby du Tarn ne manquait pas d’intérêt pour les deux camps. Mais nul doute que Graulhet avait plus à perdre assurément. Une défaite des rouge et noir les envoyait en fédérale 2. Alors au terme d’un match serré, engagé, les Graulhétois sont allés chercher leur salut avec abnégation. Pour Lavaur, cette défaite aura un goût moins amer, car l’ASV est assuré de se qualifier avant de recevoir Valence d’Agen pour le dernier match de la saison. Dans le Tarn du rugby amateur, tout le monde est content finalement…

SCG-vs-Cognac-21.02.16-057
Graulhet est mathématiquement assuré de rester en fédérale 1 “grâce” au forfait de Chalon, mais aussi grâce à son envie. (photo club)

Kévin Orengo (deuxième ligne Graulhet) : C’est une belle victoire collective qui vient récompenser une saison où on a jamais lâché ! Déjà l’enjeu, et pas des moindres, c’était d’assurer le maintien. Mais c’était aussi assurer une belle sortie à des joueurs emblématiques du club pour qui c’était le dernier match. Et également pour notre entraîneur Benoit Bellot. Sans oublier notre soigneur Dimitri. Des personnes qui ont beaucoup donné au club. C’était une belle fête avec beaucoup de monde en tribune, du beau temps, une belle victoire donc, et une belle bringue derrière !

Julien Turini (pilier Lavaur) :  C’était un match plutôt fermé où aucune équipe n’a vraiment pris le dessus sur l’autre, mais nous avons fait trop d’erreurs de main, et nous avons manqué de patience.

Thibaut Urios (ouvreur Graulhet) : C’était un match compliqué à gérer, on est allé le cherché avec les tripes, et le coeur. Comme quoi, avec de l’envie, on peut faire trembler les plus gros !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here