Fédérale 1 – Castanet reste la locomotive

0

C’était le derby attendu contre Blagnac, pour déterminer qui aurait le titre officieux de meilleure équipe de Haute-Garonne après le Stade Toulousain et Colomiers. Cette dernière rencontre de poule, aura été traitée avec soin par les dirigeants castanéens. Tout d’abord, un drone a survolé le complexe de Lautard afin de filmer le match. Les images étant diffusées lors de la soirée qui a suivie à la salle du Lac. Les 400 partenaires, sympathisants, dirigeants et joueurs se sont ainsi retrouvés autour d’un repas bien animé. Une initiative qui a reçu un vibrant accueil général. Tout comme la victoire de l’équipe fanion quelques heures plus tôt, acquise non sans mal… (par DD).

castanet blagnac avril 16 DD (1)
Un derby accroché (photo DD)

Après le match nul à l’aller, Castanet a donc confirmé sa première place dans le giron départemental en disposant de Blagnac 17 à 11. Une rencontre, bien dans le registre d’un derby, qui a tenu en haleine les nombreux spectateurs jusqu’au coup de sifflet final. Si Castanet avait su, et pu, concrétiser ses moments forts en début de seconde période, la fin aurait été moins indécise. Devant ces échecs répétés, Blagnac est resté dans la course et pouvait même prétendre à plus qu’un bonus défensif. Une nouvelle fois, la défense castanéenne a su mettre les ingrédients nécessaires pour préserver ce score. Avec cette victoire, Castanet obtient le droit de recevoir lors des matches aller-retour des huitièmes. La troisième place actuelle peut être conservée avec un bon résultat à Bagnéres lors de la dernière journée. Pour Blagnac, la qualification s’est envolée définitivement, il faudra juste bien négocier la venue de Rodez afin d’éviter toute incertitude quand au maintien. Mais il faudrait un sacré concours de circonstances pour pareille éventualité…

castanet blagnac avril 16 DD (3)
Blagnac aurait pu espérer mieux en jouant plus (photo DD)

Réactions

Christophe Deylaud (entraîneur Blagnac) : Je suis déçu de notre performance, sûrement que la rencontre face à Nevers a laissé des traces. Nous aurions pu aller chercher la victoire mais elle n’aurait pas été méritée. Il aurait fallu jouer notre jeu bien avant la fin.

Nathan Lane (Capitaine Blagnac) : On débute bien, puis on subit en ne sachant pas profiter du vent. Pas de ballons en touche, placages ratés, des fautes inutiles ont contrarié cette entame. On ne peut pas se satisfaire de ce point de bonus défensif, insuffisant pour poursuivre la saison.

Jean Louis Dessacs (co-entraîneur Castanet) : Nous assurons l’essentiel avec une formidable conquête, beaucoup d’enthousiasme, une bonne mêlée et une superbe défense. Il fallait terminer ce bloc par un succès.

Thierry Fossat (co-entraîneur Castanet) :  Nous devons tuer le match avant l’heure de jeu. Maintenant il y a eu de belles choses dans le contenu où la touche a joué un rôle déterminant.

Julien Lauvernet (ouvreur Castanet) : Ce derby a nivelé les valeurs, il n’y avait pas de différence d’écart comme c’est le cas au classement. Le vent m’a joué des mauvais tours mais il n’est pas le seul responsable (rires).

La défense castanéenne a fait bonne garde pour contrer les dernières offensives blagnacaises (photo Itata'e)
La défense castanéenne a fait bonne garde pour contrer les dernières offensives blagnacaises (photo Itata’e)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here