Féd. 3 – Le FCTT à la relance contre Floirac

0
Après une défaite en équipe B 12 à 10, l’équipe Une, avait l’esprit revanchard suite à la défaite face à RC Montauban la semaine dernière 21 à 11. Floirac, 3 défaites au compteur, semblait être une proie idéale, encore fallait-il y mettre les bons ingrédients…(par MM)
fctt-floirac-6
Laurent Baluc-Rittener sonne la charge
Les Toulousains annoncent la couleur rapidement et s’installent dans le camp de Floirac. Après une pénalité ratée du buteur Rougé dès la deuxième minute, ce dernier inscrit le premier essai du match aux pieds des poteaux quelques instants plus tard, qu’il transforme lui-même. Le TOEC perd son centre Bary, nez cassé, à la dixième minute, remplacé par Mankuka. Floirac en profite pour marquer un essai, transformé par Ferreira (7-7, au quart d’heure). Les Toulousains enchaînent font le nécessaire pour forcer le verrou défensif girondin, Torres, suite à une touche bien négociée concrétise une première fois, puis sur un contre, signe un doublé (19-7). Floirac recolle avant la pause sur pénalité (19-10)
Les Toulousains mettent du coeur à l’ouvrage dès la reprise, mais se montrent maladroits, et indisciplinés parfois. Suite à un jeu au pied de Rougé, un rebond favorable permet à Meurin d’offrir à Artigues un essai en coin. 26-10, le break est fait. Mais les seize points d’écart n’effraient pas les Girondins, qui marquent aussi un essai à la 71ème, grâce à une belle course de Cheroute depuis la ligne des 22. Ferreira transforme, ce qui leur permet de revenir à six points (26-20). Loubière sort alors de sa boîte, en marquant à la 76ème l’essai de la victoire définitive, synonyme en plus du bonus retrouvé. Rougé transforme, 33-20, score final d’un match agréable à suivre.
fctt-floirac-5
Le FCTT vient d’enchaîner un quatrième succès en cinq rencontres, mais reste à un point du leader, le RC Montauban, grâce au jeu des bonus

Réactions d’après-match

Damien Catala, capitaine du FCTT : « C’est plutôt positif, puisqu’on prend le bonus donc c’est bien. Il va quand même y avoir des choses à revoir car sur certains points, nous n’avons pas été performants. Mais on prend les 5 points, c’est le principal. »

Michael Coetzee, entraîneur du FCTT : « Je suis très content de l’équipe. On commet un peu trop de fautes mais on arrive à empocher le bonus à la fin du match. Il nous reste du travail, c’est évident, mais c’est positif. »

Thomas Plagnot, capitaine Floirac : « Je suis un peu déçu mais ça reste un bon match dans l’ensemble. On a un groupe un peu diminué à cause de plusieurs blessures, mais les mecs se sont accrochés, c’est positif. On est tombés sur une très, très belle équipe du TOEC qui est un petit cran au-dessus techniquement, individuellement comme collectivement. On a fait avec nos moyens. Je pense que le score est logique. »

Fabrice Nivard, entraîneur du CMF :« Oui déçu mais on venait d’abord pour se retrouver collectivement car nous sommes dans une phase un petit peu compliquée au sein du club avec beaucoup de blessés. En venant chez un des leaders de la poule, on n’avait pas de grandes ambitions, mais on avait dans un coin de la tête l’idée de faire un gros match ici. On l’a fait à moitié. On ne prend pas de bonus défensif, c’est dommage, car il y avait la place pour, mais c’est comme ça. »
Les équipes 
FCTT : Flitti, Catala (C), Diaz, Loubiere, Tabeugua, Balangue, Meurin, Baluc Rittener, Torres, Rouge, Dutilh, Artigues, Bary, Fevrier, Harambillet
Remplaçants : Perea, Tiné, Dayde, Ellof Petros, Gomez, Mankuka, Nahornyj
Entraîneurs : Michael Coetzee, Hugo Cariat
Floirac : Marfil, Besse, Jepiral, Moreau, Coutou, Ley, Plagnot (C), Laporte, Delom, Ferreira, Lavergne, Vulakoro, Hardy, Cotteverte, Boffetti
Remplaçants : Marroc, Faure, Djellil, Cheroute, Rey, Noguez, Derible
Entraîneurs : Fabrice Nivard, Alexandre Peres

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here