Féd. 2 : La Salanque, Tonita, Pérez et Sigismeau arrivent

0

Il y a pratiquement un an jour pour jour, nous vous annoncions les arrivées de quelques gros bras du côté de La Salanque, en fédérale 2. Henry Tuilagi et Kisi Pulu (voir l’article) avaient gonflé le pack catalan, en attendant l’arrivée du Roumain Tonita. Ce dernier n’avait finalement pas porté les couleurs du SCR XV. Mais cette fois-ci, c’est la bonne, puisque le champion de France 2009, tout juste qualifié, a joué avant-hier contre Gaillac. Un nouveau joli coup donc pour l’entente qui unit  les villes de Sainte-Marie, Torreilles et Canet. Mais Ovidiu Tonita n’est pas le seul ex-pro à rejoindre le club catalan…

Dimanche dernier, Tonita charge dans la défense de Gaillac. Chaud devant ! (photo SimWill66)

La présence de Christophe Porcu et de Frédéric Cermeno au coaching, n’est certainement pas être étrangère à l’arrivée de ces grands noms du rugby, qui ont tant fait vibrer les coeurs usapistes. Mais s’il en est un encore plus représentatif de l’esprit sang et or, c’est bien Jean-Pierre Pérez. A 32 ans, le troisième ligne guerrier, a fait la Une récemment pour son départ étonnant, et pas toujours bien perçu, de l’USAP.

Une troisième ligne Pérez, Tonita, Tuilagi ?

jean-pierre-perez
“Pedro” est de retour sur les terrains, en fédérale 2 (photo club)

Le joueur a néanmoins rebondi très vite, et vient de s’engager avec…La Salanque. Sa mutation a été enregistré dans les délais, mais on devrait le voir sous ses nouvelles couleurs que d’ici plusieurs semaines, nous a confirmé l’un des co-présidents. On se prend alors à imaginer une troisième ligne composée de Tuilagi, Tonita et Pérez, et les bosses que les adversaires risquent d’avoir sur la tête lors de collisions frontales. D’autant plus que Kisi Pulu enchaîne une deuxième saison lui aussi en bleu et noir. Ce dernier a fait sa rentrée contre Gaillac également (victoire 20-16).

jordan-sigismeau
Jordan Sigismeau

La Salanque n’en est pas restée là, avec un autre gros coup, pour renforcer sa ligne arrière cette fois. Jordan Sigismeau, ailier, moins connu du grand public, formé à l’USAP, portait pourtant encore récemment les couleurs des Dragons Catalans à XIII. Ce dernier va faire un petit break de 3 semaines avant de reprendre le chemin des vestiaires.

Le prochain déplacement de la Salanque sera du côté de Villefranche de Lauragais, leader invaincu en trois rencontres. De quoi se donner un bon aperçu des ressources mentales et physiques d’un équipe qui risque fort de faire parler d’elle dans les semaines à venir. Même si les dirigeants parlent d’obtenir le maintien le plus rapidement possible avant d’envisager une autre destinée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here