Nicolas Haddad, cadet du Rassemblement Provence Verte (entente entre Saint-Maximin, Brignoles et Val d’Issole), était en déplacement à Bastia pour y disputer un match moins de 16 ans Régionale 2 contre le Rassemblement Cismonte. Un match durant lequel le jeune varois aurait fait un malaise cardiaque suite à un violent choc à la tête…
Nicolas, qui se serait alors effondré en plein match samedi, a été pris en charge immédiatement par les sapeurs pompiers locaux pour être transporté à l’hôpital bastiais, où il a été opéré en urgence. L’état du jeune varois étant jugé « très préoccupant ».
Par la voix des présidents du Rugby Saint-Maximinois, Fabrice Gilbert, Bignoles Provence (Nicolas Stoeckel) et du RC Val d’Issole XV, un communiqué officiel a été publié dans la journée pour officialiser et évoquer ce grave incident. Et surtout pour inviter toute la grande famille du rugby à avoir une pensée très forte pour Nicolas et ses proches, « afin de l’aider dans son rétablissement. »
Selon nos informations, une cellule psychologique a été également mise en place pour ses coéquipiers et amis.
De nombreux clubs ont envoyé des messages, dont le Rugby Club Toulonnais. En effet, Nicolas y évolue en double licence avec les cadets Gaudermen, dans le cadre du projet RCT Passion.
RugbyAmateur tient à manifester son soutien à Nicolas, dans cette épreuve, ainsi qu’à tous ses proches.
Tout notre soutien à Nicolas Haddad, joueur en double licence en cadets Gaudermen RCT Passion et au club de Saint Maximin/Brignoles, victime d’un sérieux choc à la tête lors d’un match à Bastia hier. Courage Nicolas, la famille RCT est avec toi ! pic.twitter.com/wn6DqSpk8E
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) March 16, 2025
Bon rétablissement à lui et courage à la famille et amis