Esprit rugby : que de surprises pour le “El Cinco de la Cantina 2021” du Stade Marivalois

0

L’Amicale des joueurs du Stade Marivalois a organisé la troisième édition de son tournoi à 5 “El Cinco de la Cantina”. Enfin, car reportée pour cause de covid l’an passé. Une journée conviviale, chaleureuse, et presque comme les autres, à deux ou trois détails près… (par Jonah Lomu, photos Claudine Landes)

lacapelle marival photos (10)
Toujours se protéger des ultra-violets

Tout d’abord, le début de journée a été perturbé par le retard de certains bénévoles. Selon nos sources, ils manquaient de sommeil à cause d’une soirée qui s’est éternisée, la veille. Le capitaine de l’équipe fanion lotoise aurait même invoqué une panne de réveil pour justifier son arrivée plus décalée que prévue. Mais la façon dont il a garé sa voiture devant l’entrée du stade, ne laissait planer aucun doute sur la qualité du réveil. Les pompiers n’ont d’ailleurs pas tardé à lui signaler. 23 équipes étaient présentes pour cette journée ensoleillée, motivées comme jamais pour décrocher le bout de bois destiné aux vainqueur. La chaleur n’a pas freiné les ardeurs sur et et en dehors du terrain, expliquant certainement les 20 fûts consommés (on repassera pour la modération), et les chaussures à bascule qui allaient avec en début de soirée…

lacapelle marival photos (6)
Rires et chansons !
lacapelle marival photos (11)
Du jeu aussi
lacapelle marival photos (4)
Du beau monde en tribune présidentielle

Sur le terrain donc, certaines joueuses et de nombreux joueurs avaient des fourmis dans les jambes. Mais les bonnes intentions offensives n’étaient pas toutes couronnées de succès. A ce jeu du ballon tombé, de l’en-avant et de la “cagade”, et de la défense portes de saloon, les féminines de Lacapelle Marival n’avaient pas de concurrence, et remportaient ainsi la fameuse “pompe d’or” qui récompense la dernière équipe du tournoi. Une belle régularité, car elles étaient déjà tenantes du titre lors de la dernière édition. Un grand bravo à elles.

lacapelle marival photos (7)
La pompe d’or reste à la maison. Le triplé l’année prochaine ?

A l’autre bout du classement, félicitations aux “dentistes des favelas” qui montent sur la plus haute marche du podium. L’équipe de Gramat s’est distinguée quant à elle en remportant le tournoi complémentaire. Les voisins de Saint-Céré, Maurs, et même l’équipe de foot de Lacapelle-Marival, qui se sont bien signalés aussi, ont pu apprécier la spectaculaire arrivée du ballon de la finale et du bouclier des champions en… hélicoptère ! Lors de la deuxième édition, deux joueurs déguisés étaient arrivés en mobylette, sous les acclamations des équipes, avec la musique à fond. Cette année, désireux de mettre la barre plus haut, les joueurs de l’asso sont allés au culot, solliciter une personne d’un village voisin, propriétaire d’un hélicoptère donc. Ce dernier a accepté de jouer le jeu, et c’est ainsi que “Natachat” et “Petrouchka”, deux joueurs déguisés en poupées russes, en sont descendus avec le ballon et la bouclier, pour le plus grand plaisir des participants.

lacapelle marival photos (3)
Hélico presto
lacapelle marival photos (12)
Une touche de glamour avec l’arrivée de “Natachat” et “Petrouchka” par les airs

Une nouvelle réussite pour cette asso lotoise dynamique et fort sympathique, qui organise aussi les fêtes de Lacapelle le 15 août, et le repas du Nouvel an, dont le dernier avait réuni plus de 300 personnes. Peut-être que RugbyAmateur ira faire un passage incognito. Vous êtes les bienvenus aussi…

lacapelle marival photos (5)
L’autre version de Cendrillon
lacapelle marival photos (8)
Les dentistes repartent au Brésil avec le trophée, et plus encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here