Le Racing Club Naucellois (Régionale 3 Occitanie) s’est rendu à Pouyastruc (régionale 1) pour y disputer un match de préparation contre l’équipe réserve locale. De l’Aveyron aux Hautes-Pyrénées, soit deux départements situés à l’opposé de la région, pas moins de 280km et plus de 3h30 de bus. Mais pourquoi diable un si long déplacement pour un simple match d’avant saison ?
Pouyastruc avait organisé une soirée de présentation des joueurs après cette rencontre amicale, et celle de son équipe fanion. Le tout, en présence de Marie Dupouy (équipe de France à 7), Aurélien Lisena (joueur au Stade Montois, toujours en jaune et noir donc) et Wenceslas Lauret, formés au sein de l’école de rugby de Trie/Pouyastruc.
Informée de cette soirée, et parce que manifestement les relations entre les deux équipes en jaune et noir sont très bonnes, les visiteurs du jour sont devenus les invités du soir pour le repas… et donc de la nuit. Il faut dire qu’un ancien joueur de l’Union Sportive Coteaux Pouyastruc a migré vers Naucelle, ce qui a resserré les liens.
Les Aveyronnais avaient tout prévu pour « camper » dans le club house de l’USCP, avec des matelas et autres duvets. Selon nos informations, les joueurs ont rivalisé de talents pour chanter jusque tard dans la nuit. L’amicale des joueurs Lous Papets a été chaleureusement remerciée pour la qualité de son hospitalité, elle qui abrite, rappelons, Robin Clarac, 3ème ligne surpuissant et accessoirement Mister RugbyAmateur 2024 (titre qui sera remis en jeu en décembre prochain)
Le dimanche, alors qu’à l’image du sol du club house, les yeux collaient quelque peu, les Naucellois ont fait preuve d’endurance, en s’arrêtant à l’Auberge le Mascaras. Un établissement situé à 20 minutes de Tarbes, sur la Route de Toulouse, qui s’est taillé une belle réputation d’escale gourmande en Bigorre. Validée par nos rugbymen en vadrouille, toujours selon nos informations.
Ah oui, Naucelle a gagné son match amical (22-24). La préparation d’avant saison porte donc ses fruits… et ses morceaux de viande aussi. Le club aveyronnais entretient parfaitement sa forme et son image conviviale depuis sa renaissance il y a trois ans. Prometteur pour la saison à venir…