Esprit rugby : Mèze-Millas, match annulé mais promesse tenue entre dirigeants

0

L’histoire d’amitié née AU début de cette saison entre Millas et Mèze s’est consolidée encore plus ce dimanche. A défaut de pouvoir disputé leur match retour de 2ème série, les dirigeants des deux clubs se sont tout de même retrouvés pour une promesse lancée dès la fin du match aller…

Souvenez-vous, en octobre dernier, le club de Mèze oublie sa pharmacie lors de son déplacement à Millas. André Faliu, président des Catalans, s’était donc fait un devoir et un plaisir de partager celle de son équipe pendant toute la durée du match. Un geste qui avait beaucoup touché le président héraultais, Jean-Louis David, déjà très ravi de l’accueil d’avant match à base de charcuterie et de bon vin, et accessoirement patron d’une société spécialisée dans… le matériel médical.

Quelques semaines plus tard, Monsieur David avait surpris l’équipe de Millas en déplacement dans l’Hérault, en leur donnant l’adresse d’un bon restaurant d’ravant match, dans lequel il avait laissé un carton à l’accueil. Un carton apte à remplir une… pharmacie de club pendant au moins 6 mois ! (voir article). Bref, que de beaux gestes amicaux et très « esprit rugby », avec en plus, la découverte de connaissances communes, qui méritaient un coup de projecteur de notre part.

Dernier geste de camaraderie catalano-héraultaise en date, ce dimanche donc, jour où Mèze devait recevoir Millas justement pour le match retour. Or, ce dernier a été annulé. Mais ce non déplacement sportif n’a pas empêché les dirigeants mézois d’inviter leurs homologues millassois comme prévu en octobre, et ce, pour une dégustation d’huîtres et de vin blanc, autour de l’étang. André Faliu nous avouait avec sourire : « Peu importe les kilomètres, du moment qu’on a des huîtres et du vin blanc ! (rires) ». C’est ainsi qu’une huitaine de dirigeants de Millas ont fait les 147km, pour déguster des douzaines d’huîtres sorties du bassin sous leurs yeux. Les huîtres étaient bien au rendez-vous donc, le soleil et les larges sourires aussi. Un bon moment de franche camaraderie née d’une pharmacie oubliée par un club donc Jean Louis David, comme son nom ne l’indique pas, est un spécialiste. C’est beau le rugby amateur on vous dit…

mèze millas match retour (5)
Petit tour en mer
mèze millas match retour (2)
Retour au port
mèze millas match retour (1)
Une autre entrée du stade

mèze millas match retour (4)

mèze millas match retour (3)
Selfie match retour !

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here