Esprit rugby : la soupe aux choux revisitée

2

Antoine joue pilier avec la réserve de Saint-Céret. Surnommé Coluche, le Lotois a eu le coeur sur la main pour endosser le costume du cagolin à la place d’un trois quart, auteur d’une belle cagade, mais qui n’a pas voulu revêtir la tenue officielle, pourtant aux couleurs rouges et jaunes du club saint-céréen. Ceci dit, il faut bien reconnaître que de s’habiller en extraterrestre campé par Jacques Villeret dans le film “La Soupe aux choux”, sorti en 1981, avec Louis de Funès et Jean Carmet, n’est pas donné à tout le monde…

Pour rappel, le scénario original de ce film mettait au prise deux campagnards de la France profonde, à un extraterrestre, répondant à un signal venu de la Terre. Ce signal étant les flatulences causées par l’ingérence de la fameuse soupe aux choux (!). Tout un programme donc.

Aussi Antoine dit “Coluche” donc, a parfaitement rempli son rôle (et le costume) pour jouer avec justesse l’extra-terrestre naïf qui découvre la vie sur terre. L’adversaire du jour, Moissac, a aussi joué le jeu, en lui ouvrant bien amicalement les portes des vestiaires, pour lui faire déguster un breuvage maison. Point de soupe aux choux ici, mais quelque chose d’un peu plus fort. Un rhum arrangé, bien arrangé selon nos informations, dans un contenant de 5 litres !

L’extra-terrestre, qui sort décidément du “Lot” était ravi, et les “visités” aussi. Une bien belle ambiance donc, malgré l’enjeu du match entre les deux clubs qui jouent le haut du tableau en Honneur oxy… pardon Occitanie !

 5916416124918622493
Venu de loin, et en… paix
Merci a un joueur de saint ceret d etre venu boire un coup avec nous dans les vestiaires super esprit
Un extra-terrestre chez les adversaires
maxresdefault
Une certaine ressemblance avec l’original en effet…

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here