Esprit rugby : John Darcourt et Laji Peters, boire et déboires

0

Alors oui, on pourra dire que la provocation fait partie du jeu, que ce n’est pas bien, qu’il ne faut pas tomber dans le panneau, etc…Il n’empêche que cela a toujours existé, que cela devrait exister très longtemps encore. Il faut bien que l’expérience serve à quelque chose non ?

negrepelisse-saint-sulpice-a-monte-5
35ème minute de jeu, le match entre Négrepelisse et Saint-Sulpice la Pointe, bascule…

Négrepelisse recevait Saint-Sulpice sur Tarn en fédérale 3. Le match est accroché, le score est serré, mais peu après la demi-heure de jeu, l’arbitre sort un carton rouge à l’encontre du géant fidjien, Laji Peters. Celui-ci vient de tester la solidité du menton de Sir John Darcourt, son homologue tarn-et-garonnais, qui nous explique l’action : “Au début du match je lui ai fais quelques gentillesses. Sur une touche, il attrape notre sauteur, je me suis mis devant lui, il est grand quand même, et je l’ai un peu poussé à me mettre un marron, puisqu’il y avait l’arbitre à côté. Et il l’a fait. J’ai donné ma tête pour le bien de l’équipe, parce sans lui, le match devenait moins dur !

Discutable, contestable, mais c’est ainsi. Négrepelisse l’a emporté de justesse, et nul doute que cet “incident” a eu son effet sur le sort de ce match. Toujours est-il que les deux grands hommes se sont retrouvés après la recontre, John Darcourt poursuit : ” Je lui ai dit que j’avais vu l’arbitre et que je savais qu’il allait prendre un carton s’il me touchait. On a bu une petite bière ensemble car on a le même état d’esprit, on en a sourit. Ce qu’il se passe sur le terrain, reste sur le terrain”.

Cet article n’est pas validé par les éducateurs des écoles de rugby. Quoique…

negrepelisse-saint-sulpice-a-monte-6
John part se faire soigner, Laji lui, sort définitivement
john-darcourt-et-et-lagi-peters
Les deux belligérants à l’heure de la troisième mi-temps, rejouent la scène du match…à l’envers ! Bel esprit. (photo A. Monté)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here