Esprit rugby : 3ème mi-temps partagée entre Thoré et Saint-Antonin

0

C’est l’histoire d’un match parmi tant d’autres, lors de cette grande reprise générale du rugby amateur. Un match de 4ème série, entre le Thoré Rugby Club (81), qui recevait Saint-Antonin de Noble Val (82), et qui profitait de ce premier rendez-vous devant son public pour rendre hommage à Flo, 35 ans, un supporter tragiquement décédé quelques jours auparavant…

La famille du défunt était présente, une minute de silence était respectée. Sous un franc soleil et sur un terrain un peu sec, le match, disputé dans un excellent état d’esprit, a tenu toutes ses promesses. Les locaux se sont imposés 28-23, à deux minutes de la fin, au prix d’une belle volonté offensive et défensive, de part et d’autre. Félicitations d’usage, serrages de mains, clins d’œil, et une petite mousse bienvenue pour rafraîchir les gosiers de tous. Après la douche, les deux équipes sont restées ensemble, pour boire le verre de l’amitié,  d’abord au club house, puis au bar du village, le café de la Croix Blanche, qui joue aussi le rôle de siège du club tarnais. Chacun a pu y refaire le monde, parler de Flo, de rugby, des nouvelles règles, de l’équipe de France, etc… Un moment qui s’est prolongé jusqu’à 2h30 pour les plus endurants, selon nos informations. Deux équipes qui ne se connaissaient pas, et qui ont vécu un bon dimanche après-midi de rugby comme on les aime. Mais attention, qu’on ne s’y trompe pas, il se murmure déjà que le RC Thoré est attendu au match retour… et pour l’apéro qui suivra.

C’est chouette le “rugby d’en bas” non ? En tout cas, c’est mieux de parler de partage, de convivialité, voire même de fraternité soyons fous, que de bagarre générale. Merci pour cette première de l’année messieurs. Florent a dû apprécier aussi…

70791598_376364263303946_2679672702049976320_n
Les deux équipes prennent la pose pour immortaliser ce moment de complicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here