Eric Mercadier (Castelnaudary) : “On aurait signé pour ce résultat, mais…”

0
Castelnaudary est devenu une machine à gagner. Qu’elles semblent bien loin ces deux premières défaites d’entrée de championnat (à Quillan, puis contre Prades à domicile). Depuis, les Chauriens viennent d’enchaîner 7 victoire de rang. Dernière victime en date, l’ES Catalane, pourtant deuxième de la poule avant la rencontre (34-10).
castelnaudary (2)
Eric Mercadier au milieu de ses joueurs pour un discours d’avant match dont il a le secret…
Le ROC dépasse ainsi son adversaire du jour et se rapproche à deux longueurs du leader, Prades, que les Audois rencontreront le 24 janvier prochain. Le coach Eric Mercadier sait où il veut aller avec son groupe :  “Ma première pensée est tout d’abord dirigée vers notre  jeune troisième ligne, Robin Jaumier, victime d’une grave blessure au genou (ligaments croisés sûrement). Ensuite, concernant le match, je regrette de laisser échapper ce bonus offensif, qui pourtant, nous  tendait les bras dès la trentième minute avec un 27 à  0 et trois essais marqués. C’est vraiment dommage car mon expérience m’a prouvée par le passé qu’en fin de saison tout se joue souvent à 1 point. Mais ne soyons pas trop difficiles, on aurait signé pour gagner ainsi, qui plus est, avec un tel écart. Maintenant place à une trêve bien méritée  pour recharger les accus et être fin prêts pour  la seconde partie de championnat qui ne sera pas simple. Il faudra aller chercher la qualification, objectif  que nous nous étions fixés avec les joueurs et les dirigeants en début de saison”.
Cette deuxième partie de saison est prometteuse et riche en bras de fer intéressants entre des catalans remontés, sans oublier Tournefeuille, qui postule aussi pour finir premier de poule…
castelnaudary (1)
Romain Lala, le pilier Super 15 du ROC, inscrit un nouvel essai et continue d’affoler les statistiques (photos club)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here