Equipe de France Féminine : la compo et la réaction de Manon André

0

Après le très large succès conquis contre l’Ecosse samedi dernier (46-0), nos tricolores s’envolent pour l’Irlande où un défi de taille les attend. La composition officielle vient de tomber. Le BSORF est une nouvelle fois représenté par Carla Neisen et Manon André sans oublier la Tarbaise Laura Delas.

france feminine
Après l’Ecosse, on espère recevoir un beau self’Irlande…

Manon André, qui a connu l’épopée Coupe du Monde, s’est vue repositionnée au poste de deuxième ligne. Avant de monter dans l’avion, elle nous fait part de son sentiment : “C’est un nouveau groupe, avec un nouveau staff, une nouvelle organisation, et oui, un nouveau poste pour moi. Cet ensemble donne vraiment envie, je m’y implique pleinement. Je repars plus ou moins de zéro, avec mon expérience en plus. C’est très motivant, et en plus, je me régale car il y a une super ambiance.”

Manon n’oublie pas de parler de sa coéquipière en club et continue : “Carla est la benjamine de l’équipe, elle profite, elle a des étoiles dans les yeux. Même si elle n’est pas titulaire, elle aura du temps de jeu, qu’elle exploitera au mieux j’en suis sûre, comme contre l’Ecosse”.

Enfin, quand il s’agit de parler de l’Irlande, la néo-deuxième ligne ne cache pas qu’un gros défi attend nos bleues : “On fait le grand chelem l’an passé après un gros match contre elles. On les bat à nouveau en Coupe du Monde quelques mois plus tard. On s’attend à jouer contre des Irlandaises revanchardes. On va tout faire pour être à la hauteur”.

C’est tout le mal que nous souhaitons à ce nouveau groupe.

Le match ne sera pas diffusé à la télé, mais sera accessible en streaming en cliquant sur ce lien. Match ce vendredi à 20h30.

compo équipe de france féminine

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here