Équipe de France fédérale : un seul régional dans les 23, face à l’Irlande

0

Le samedi 14 février, l’équipe de France fédérale affrontera l’Irlande. Le troisième ligne de Bagnères-de-Bigorre (fédérale 1), Guillaume Geledan, a été retenu pour disputer cette rencontre de prestige face au XV du trèfle. Il sera le seul représentant régional dans cette sélection.

geledan-equipe-de-france-federale-1
Guillaume Geledan, seul représentant Midi-Pyrénéen (photo Club)

Ce n’est pas vraiment le Tournoi des 6 Nations mais chaque année l’équipe de France fédérale (amateurs) dispute deux voire trois matchs à l’époque du Tournoi. Une parenthèse enchantée pour les joueurs de fédérale sélectionnés pour porter le maillot bleu. Parmi eux, Guillaume Geledan, qui évolue troisième ligne au stade Bagnérais aura l’occasion une fois de plus de revêtir le maillot du coq, lui qui a connu déjà les honneurs de sélections les années précédentes. Le solide flanker de 27 ans jouera donc en baisser de rideau le 14 février prochain du match Irlande-France comptant pour la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations. Une belle reconnaissance d’autant plus qu’il sera le seul joueur issu d’un club de la région à fouler la pelouse de l’Aviva Stadium. En effet, après un stage début janvier où quelques Castanéens faisaient partie de l’escouade, seul le Bigourdan figure dans le groupe des 23 retenus. Le Comité Midi-Pyrénées ne sera donc pas représenté.

Le vendredi 20 mars qui suivra, cette équipe de France recevra son homologue anglais à Périgueux pour le Crunch “d’en-bas”.

La liste des 23 :

Anies (Céret), Berhabe (Oloron), Bonvalot (Nevers), Burgaud (Vannes), Capdeillayre (La Seyne), Carrat (La Seyne), Cossia (Aix en Provence), Costanzo (Périgueux), Cros (Périgueux), Curie (Aubenas), Dubert (Tyrosse), Etchegaray (Périgueux), Geledan (Stade Bagnérais), Kahn (Tyrosse), Lafite (Cognac), Lafitte (Périgueux), Lamarque (Stade Blayais), Lavie (Langon), Levy (Aix en Provence), Payen (Vannes), Potente (Aix en Provence), Rodriguez (Tyrosse), Senac (La Seyne).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here