Du côté des pros : Retour au bercail pour Radosavljevic, mais à XIII

0

Natif d’Avignon, Ludovic Radosavljevic a débuté le rugby au Pontet XV, puis à Aix en Provence, avant d’embrasser une longue carrière en Top 14 du côté de Clermont dès 2008 avec qui il sera champion en 2017, puis à Castres, où il soulève à nouveau le Brennus en 2018. Mais son retour dans le sud est du côté de Provence RUGBY a été marqué par ses propos racistes à l’encontre de Christian Ambadiang le 3 septembre dernier. Suspendu 26 semaines de toute compétition à XV, le demi de mêlée va donc rebondir dans sa ville natale, mais pour porter les couleurs du SO Avignon, à XIII…

Capture d’écran 2021 11 23 150853

Les présidents du SOA ont communiqué sur ce « transfert » surprise : « L’ensemble du club souhaite donner à Ludovic une seconde chance. Nous ne cautionnons pas et ne partageons pas ses propos qui ne sont en aucun cas fondés sur ses valeurs. Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques. Ludovic a prouvé, en plus de 10 ans de haut-niveau, ses qualités sportives et humaines. C’est désormais un nouveau challenge à XIII qui s’ouvre pour lui, mais également pour le club. C’est la première fois dans l’histoire du XIII français, qu’un ancien joueur professionnel de TOP 14 à ce poste intègre le championnat Elite 1. Il s’est engagé à maintenir une attitude exemplaire, comme il a toujours eu lors de ses précédentes aventures professionnelles, condition nécessaire à son intégration au Club. Nous ne doutons pas que l’insertion de Ludovic dans le Groupe, approuvée par l’ensemble des parties prenantes du club, sera une belle expérience.» 

A ce jour, la Fédération Française de Rugby à XIII nous informe qu’elle n’a toujours pas reçu de demande officielle d’une licence.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here