Drame : décès de Lucas Pierazzoli lors d’un match en Argentine

0

Le rugby argentin, et mondial, est en deuil. Nous apprenons que Lucas Pierazzoli (28 ans), joueur du Hurling Club, est décédé des suites d’un choc en plein match…

medium_2021 10 04 5729ca2fd6
Lucas Pierazzoli sous les couleurs de son club

Le drame a eu lieu samedi dernier lors de la rencontre de deuxième division argentine qui opposait Sitas à Hurling. Lucas Pierazzoli, lors d’une action qui semblait pourtant anodine, ne s’est pas relevé. Après une percussion, le deuxième ligne était au sol, et a pris le poids de plusieurs joueurs tombés sur sa tête alors qu’ils allaient former un ruck. Il a été immédiatement pris en charge par les soigneurs des deux équipes, qui ont compris de suite la gravité de la situation, avec possiblement des fractures des vertèbres. En effet, la moëlle épinière était touchée. La situation était donc désespérée car une ventilation d’urgence était nécessaire. Après un premier arrêt cardiaque, contré par des soins efficaces des soigneurs, le joueur a été transporté à l’hôpital Posadas, mais arrivé sur place, les médecins ont constaté qu’il était déjà en état de mort cérébrale, avant de décéder dans la nuit.

medium_2021 10 04 7e6420c4e5
L’action du drame, extraite de la vidéo que nous n’avons pas souhaité diffuser

La Fédération argentine de rugby a immédiatement communiqué un message de condoléance à l’attention de sa famille et de ses proches. Ce drame renvoie à ceux vécus vécus en France en 2018, lorsque Louis Fajfrowski, joueur d’Aurillac âgé de 21 ans, était décédé après un plaquage, et trois arrêts cardiaques. Nicolas Chauvin, joueur espoir du Stade Français, et Adrien Descrulhes rugbyman amateur de Billom (Puy-de-Dôme) avaient eux aussi plongé le rugby français et mondial dans le deuil en cette année maudite. Ce nouveau décès suscite déjà une vive émotion, et ne manquera sûrement pas de raviver de nouvelles questions sur la sécurité et la santé des pratiquant(e)s.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here